Notice BOSCH WAE24161

Forum BOSCH WAE24161

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WAE24161, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2015
à 12:20
Panne e05
Avatar thumb
Seblast
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai un produit un peu différent un WAE28262FF/20.
et voici le descriptif de mon problème :
En lançant un lavage, il se passe la chose suivante :
- verrouillage du hublot,
- appel d'eau durant 5 secondes
- puis plus rien. Ca s'arrête. 5 minutes plus tard, démarrage de la vidange, fin de vidange,puis apparaît à la place du temps restant le code E05.
Après consultation de la notice :
- J'ai nettoyé le filtre
- purgé
- vérifié le flexible (pas de pli), contrôlé l'arrivée d'eau (débit normal). nettoyé le filtre d'arrivée d'eau.
- lorsque je lance un lavage avec le bac à lessive ouvert, je vois l'eau couler sans difficulté
- j'ai lancé un essorage, il fonctionne parfaitement.
- j'ai lancé un vidage de cuve pas de souci non plus.
- j'ai changé le pressostat par un neuf (même symptômes).

Bref, dans H24 j'en achète une neuve, car j'ai atteint ma limite. Et pourtant j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose...

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1pierrot69004, le 06/12/2015 à 19:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, le pressostat que vous avez changé fait il un petit clic lorsque la cuve a atteint son niveau?. Vous pouvez contrôler le clic en soufflant dedans mais comme il est neuf... ce n'est peut être pas nécessaire. Il me semble aussi que le remplissage doit se faire durant un temps imparti (mais je n'en suis pas certain).En tout cas 5 secondes c'est très peu et le niveau est impossible à atteindre. peut être l'électrovanne de sécurité qui flanche (sécurité antifuite sur le tuyau qui coince si il en est équipé)

Il se peut que le débit (ou la pression) au niveau du robinet d'alimentation soit insuffisant: est il lui aussi équipé d'un filtre tamis? ouvert complètement?...Avez vous la possibilité de le brancher chez un ami, un voisin compatissant...(ça éliminerai une possibilité)
Avez vous essayé sans filtre?
Désolé de vous lancer en vrac les idées qui me passent par la tète!
Pouvez vous mettre en pause le lave linge au début du remplissage attendre que le hublot se déverrouille et ajouter de l'eau manuellement (ou par un autre stratagème!) jusqu'à entendre le clic du pressostat?
Si tel n'est pas le cas le problème peut se situer entre pressostat et la cuve: c'est peut être bouché par des résidus de lessive.
C'est peut être la chambre de compression et/ou le tuyau percé...
Voilà je ne suis pas un pro mais n'hésitez pas pour croiser nos idées.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seblast, le 06/12/2015 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah non allez y, envoyez les idées et tout ce que vous pouvez. Je suis tellement content de voir quelqu'un qui me donne un coup de main !

J'ai rajouté 4 litres d'eau et ca a démarré. Je vais essayer de faire un cycle complet.

Cela vous aide t il à isoler la pièce ?

Merci pour ce grand pas. J'ai une solution de contournement pour faire mes machines. apparemment. Ca me laisse un peu de temps encore pour trouver ma panne...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seblast, le 06/12/2015 à 22:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai lancé un cycle déclenché par mes litres d'eau apportés manuellement
La machine fonctionne correctement puis au bout de 20 minutes, même symptôme : appel d'eau, 5 secondes, puis erreur E05.
J'ai lancé alors manuellement un rinçage/essorage, qui lui fonctionne sans aide ni souci.
Mais je ne comprends pas.. Pour le rinçage, il y a bien un appel d'eau et celui ci ne s'interrompt pas comme au debut d'un cycle. L'eau coule a flot sans interruption et les 21 minutes du cycle essorage se passent sans coupure ni message d'erreur. Quelle peut être la différence ?
Souci électronique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrot69004, le 07/12/2015 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Le fait de rajouter l'eau manquante et que le cycle démarre montre bien qu'il s'agit d'un problème de niveau d'eau détecté par, ou associé au pressostat.
Au bout de 20 mn, cela me semble normal que ça remette ça: en effet la machine, qui a bien fait tremper le linge avec la lessive, vidange et remplit à nouveau le tambour et s'arrête puisque le niveau n'est plus atteint.
Pouvez vous vérifier sans démonter le coude souple d'où partent les éléments vers le pressostat (ne surtout pas déboiter le tuyau coudé souple en fond de cuve de la cuve)
Vous pouvez le malaxer, presser etc..
En suite vous pouvez aussi démonter la chambre de compression et son tuyau jusqu'au pressostat er rincer le tout, ou par soufflage pour chasser les résidus de poudre ou de tartre accumulés.
Je sui quasi certain que le problème vient de là: entre fond de cuve et pressostat.
Une autre idée : y aurait il un morceau de petit linge qui pourrait obstruer le passage de l'eau dans le coude souple? (mais c'est peu probable.)
Donc démontez et nettoyer tout ce qui est branché sur le coude souple( mais pas lui!) et qui se raccorde quelque part jusqu'au pressostat.
Voilà bon courage et tenez moi au courant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...