Notice BOSCH WAJ28057FF

Forum BOSCH WAJ28057FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WAJ28057FF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2023
à 15:41
Mousse en fin de cycle
Avatar thumb
opav66135225
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Est-ce que vous avez de la mousse en fin de cycle ? J'ai ce problème depuis que j'ai arrêté d'utiliser de l'assouplissant (pour des problèmes d'allergie de ma fille) et même en réduisant considérablement la quantité de lessive (bien en dessous de la quantité préconisée sur le bidon d'Ariel), il reste presque toujours de la mousse sur le hublot ou dans le joint en bas de porte (eau plutôt dure chez nous). Et si je relance un cycle de rinçage, cela n'améliore rien, il y a parfois même encore plus de mousse qu'avant le rinçage supplémentaire. Je dois relancer 1 ou 2 voire 3 cycles de lavage supplémentaires pour ne plus avoir de mousse restante. Merci pour votre aide. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1jlr746325455, le 02/05/2023 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas ce problème. nous avons un adoucisseur. bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pour53623221, le 02/05/2023 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui quasiment à chaque lavage si je ne réduis pas l'essorage. Souvent je met l'option « rinçage plus »…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jp.d56616653, le 02/05/2023 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A ce jour je n'ai aucun problème. Je mets juste de la lessive en poudre avec de l'adoucissant en respectant le dosage. Ne pas surdoser paraît il. En espérant que cela puisse vous aider. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vesn65324222, le 02/05/2023 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suppose que vous avez de la lessive qui est retenue quelque part. Normalement il ne devrait pas y avoir de la mousse et je ne pense pas que cela a un rapport avec le non utilisation de l assouplissant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1syp761552244, le 02/05/2023 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Non, pas de mousse en fin de lavage. Comme vous, j'ai une eau plutôt dure et je n'utilise pas d'assouplissant (juste un peu de vinaigre blanc dans le bac de rinçage pour remplacer l'adoucissant) Un lavage à vide (ou avec des chiffons ) à 90 degrés avec du vinaigre blanc devrait bien rincer les résidus de lessive liquide qui doivent rester dans votre cuve et créent de la mousse. Pour éviter ce phénomène, il est préférable d'utiliser de la lessive en poudre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catl62243242, le 02/05/2023 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi aussi j'ai de la mousse (Ariel en dosette et aucun assouplissant) J'essuie simplement le hublot et le tour en caoutchouc. Par contre pas de mousse quand la machine est bien pleine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier35256535, le 02/05/2023 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pareil pour moi, de la mousse restante dans le joint du hublot... Le linge n'est pas bien rincé, faites l'expérience avec un gant de toilette: mettez le dans une petite bassine d'eau claire, chez moi elle devient trouble et légèrement mousseuse. Il reste du savon dans le textile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1opav66135225, le 03/05/2023 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En effet j'ai déjà fait ce test et pareil eau trouble... Je vois qu'il reste de la mousse sur le linge car je fais le cycle avec arrêt cuve pleine depuis ces problèmes de mousse restante et là on l'a voit bien dans la cuve... Par contre, si on finit le cycle complet avec essorage, on s'en rend moins compte car il n'en reste visuellement que sur le joint en bas mais des résidus de mousse restent sur le linge et mon linge est de plus en plus rêche... En réduisant la quantité de lessive (j'en mets très peu) pour essayer de ne pas avoir de mousse en fin de cycle, je trouve que mon linge commence parfois à sentir un peu moins bon, je ne sais pas s'il est lavé correctement du coup .... Pourtant je fais plus d'une fois par mois un cycle à vide à 90 degrés avec un peu de vinaigre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar178vr26653611, le 03/05/2023 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'utilise de la lessive liquide, je ne rencontre pas ce problème. Ça a l'air d'être un problème de rinçage. Le filtre est-il bien nettoyé ? bonne journée cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herv14322263, le 05/05/2023 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je ne rencontre pas ce problème. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...