Notice BOSCH WAK28160FF

Forum BOSCH WAK28160FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WAK28160FF , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2015
à 09:14
Depart différé
Avatar thumb
philbri06
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je viens de faire l'acquisition d'un lave linge réf: wak28160ff et il m'a été vendu pour avoir un départ différé que je ne trouve pas !
merci de votre aide
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0Carolinej12465, le 21/01/2015 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
je n'ai pas ma machine sous les yeux.
de mémoire, il y a un bouton sous l'endroit où est indiqué le temps de lavage, le poids etc ...
si vous appuyé dessus, sur l'un des deux, l'un vous donne la vitesse d'essorage que vous réglez en appuyant plusieurs fois; l'autre bouton vous indique 3 ou 4 ou 5 etc ... c'est à dire dans combien de temps, le lavage sera fini.
donc, une machine cycle normal durant environ 3 heures, si vous voulez que votre machine finisse dans 7 heures il faut demander un départ dans 4 heures.
pas facile à expliquer
j'espère que vous avez compris
salutations.
caroline

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianF16045, le 21/01/2015 à 14:17
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
2

C'est le bouton de droite de l'afficheur a incrémenter h par h il indique la fin du cycle a partir de l'appuie sur
le bouton de départ .ex si on indique 5 h et que l'on appuie sur dep a 13h le cycle se terminera a 13+5=18h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Marie-LaureL17337, le 21/01/2015 à 14:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, une fois le programme choisi (temps et essorage pouvant être modifiés) c'est le bouton sous l'affichage digital (celui de droite, avec un dessin d'horloge au dessus) : 1er appui diffère de 3 ou 4h, je ne sais plus, chaque appui supp rajoute 1h. C'est l'heure de FIN DE PROGRAMME qui est différée.
Donc en fonction des options choisies (programme, variation de temps, essorage), il faut ajouter l'heure estimée affichée + le temps différé voulu pour connaitre l'heure où la machine s'arrêtera. Voilà ;) Bon lavage, c'est une super machine !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philbri06, le 21/01/2015 à 14:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci par avance de votre aide, mais par exemple sur mon ancienne machine j'avais possibilité de programmer un départ de nuit ... en mettant 3 si je voulais qu'elle parte 3 heures après ! et là si j'ai bien compris, en fait elle prend en compte l'heure de fin de lavage, c'est à l'envers ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Carolinej12465, le 21/01/2015 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

exactement !
c'est pas facile mais une fois compris c'est aisé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain78180, le 21/01/2015 à 18:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Maintenant cela ne fonctionne plus comme cela. On dit dans combien de temps voulez vous que votre lavage soit terminé. Ceci évite le linge en boulle dans le lave linge.
Par exemple il est 20h. On veut terminet vers 6h du matin et la durée du lavage est de 3h.

On sélectionne 10h (délai entre 20h et 6h) et la machine démarrera automatiquement dans 10h - 3h doit dans 7h soit vers 3h du matin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ditapou, le 23/01/2015 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens de voir que vous avez la réponse sur le départ différé, personnellement je trouve que Bosch aurait dû opter pour un vrais départ différé au lieu d un ARRET différé.
Maintenant il faut faire avec. Sinon pour l'instant le lave linge fonctionne correctement.
Didier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain78180, le 23/01/2015 à 12:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense qu il doit s agir d une nouvelle norme car lave lave linge et seche linge de plusieurs marques fpnctionnent maintenant de cette fa çon qui change les habitudes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philbri06, le 23/01/2015 à 14:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oui effectivement je préférais de loin l'ancien système... mais bon on va faire avec !
bonne journée et merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianF16045, le 23/01/2015 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce qui est intéressent c'est l'heure a la quelle on va voir la machine pour étendre le linge non?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...