Notice BOSCH WFO 2862

Forum BOSCH WFO 2862

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WFO 2862, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2017
à 09:16
Dérèglement des temps de lavage
Avatar thumb
sannoisase
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
mon lave linge, depuis peu, a des temps de lavage excessifs.(1h30 au lieu de 35 mn par exemple)
Je dois le mettre sur arrêt puis passer manuellement aux différents autres fonctions pour terminer tant bien que mal ma lessive.
J'ai débranché puis rebranché la prise murale, vérifié la propreté du filtre de vidange, vérifié les filtres d'arrivée d'eau tout ceci sans succès.
Pouvez vous m'aider ?
Avec mes remerciements.
Pierre Barat

Répondre
Réponse de Avatar1GrandFifi26, le 17/01/2017 à 14:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je n'ai pas été vraiment confronté à ce type de pb.
Quel est l'âge de votre machine ? Ceci peut orienter sur les points à regarder, un âge certain pouvant signifier système de programmation.
J'ai récemment passé en revue notre modèle WFO 2862 Maxx (hublot frontal), qui a commencé à avoir des défaillance d'essorage, pour ne plus essorer, et présenter un lavage avec dysfonctionnement : charbons
Vous n'êtes pas dans le même cas, puisque vos cycles s'allongent et ne s'enchaînent plus.
Vérifier également les durites autour du tambour : je me suis aperçu que celle reliant le système d'évacuation au tambour (sur mon modèle, en regardant de l'AR : à gauche, sous le couvercle) était complètement obstruée.
Profitez du démontage du couvercle pour regarder si le système de commande n'a pas "été éclaboussé" (normalement non), et si ts les contacts (branchements) sont "bien actifs".
Si rien de spécifique, je pencherais pour souci programmation.
Si vous avez un artisan réparateur proche, interrogez-le. Il pourra peut-être vous aider et vous conseiller (ils ont qd même compris le truc, et sont moins avares pour l'assistance ; en permettant parfois d'avoir la pièce dispo à prix proche de ce que l'on trouve, avec en revanche la rapidité).
Bonne chance.
Phil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1johanlucas, le 18/01/2017 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Au début du programme, l'appareil calcule approximativement la durée du lavage ; il part d'une charge complète de linge et d'une température d'arrivée d'eau à 15 °C. Au cours des 10 premières minutes du programme, il détermine la charge réelle de linge. Pendant le déroulement du programme, l'appareil peut, pour les raisons précitées, allonger la durée du lavage.G

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
73 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...