Notice BOSCH WOL 1801

Forum BOSCH WOL 1801

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WOL 1801, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2013
à 11:00
Perte d'eau
Avatar thumb
jeanphib76
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

j'utilise ma machine très régulièrement (2 a 3 fois par semaines) et depuis au moins deux semaines, j'ai une flaque d'eau qui se forme sous la machine (coté gauche) alors qui la machine est à l'arrêt. J'ai resserré les tuyaux d'amenée et d'évacuation d'eau mais rien ni fait.
Il n'y a pas de fuite visible (avec jet d'eau) mais j'ai toujours la flaque qui se forme.
Dois-je démonter la carcasse pour aller fouiller dedans ou est ce juste une problème de filtre (ou autre a nettoyer).


Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0fifizebird, le 12/07/2013 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr,
Question bête, comme le filtre est du côté gauche, ce dernier n'est il pas bouché ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artisteGreffier, le 12/07/2013 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
- la flaque est-elle grasse ? odorante ? ( lessive )
- Il fait beau et chaud depuis qq temps... : existe-t'il un plancher chauffant réversible qui se serait mis à faire du froid ? ( condensation sous la machine )
- après avoir soigneusement sécher la zone, une flaque d'eau apparaît-elle SPONTANEMENT, sans utiliser la machine, LE robinet d'alimentation ETANT en position "OUVERT" ? ( circuit sous pression et pressostat défectueux )
- idem, mais robinet fermé ? ( plus douteux )
- aussitôt après un cycle de lavage et l'apparition de la flaque ( couper l'électricité et ) démonter la carrosserie pour voir si un des tuyaux internes est humide et à partir d'où ( micro-fissure du tuyau concerné )
- si présence de raccords en plastiques : raccord fissuré ?
- fond de cuve percé ?
- une fuite ailleurs mais qui coulerait le long d'une plinthe ou du mur pour former une flaque sous la machine...
- la machine se trouve-t'elle au sous-sol de la maison ? : résurgence hydraulique ( je l'ai déjà vu, mais en général ça se limite pas à une flaque... )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nenel35, le 30/07/2013 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j' ai eu un probleme du meme ordre sur une autre MAL .Il y avait un peu d'eau en bas a gauche juste au dernier rincage . Apres demontage la ferrure support g etait sensiblement rouillée suite a l'usure du joint d'etancheité V ring .J' ai acheté l'ensemble pour 25 euro puis basta . La prochaine fois je remplacerai que le joint V ring !!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...