Notice BOSCH WOL 2000

Forum BOSCH WOL 2000

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WOL 2000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2016
à 17:48
Lave linge bosch wol2000
Avatar thumb
villeneuve77
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mon lave linge ne demarre plus, il semble que ce soit la detection de fermeture de la porte, comment elle se demonte? merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0josoue, le 28/11/2016 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je vous conseille de voir un professionnel car cela m'est arrivé sur le lave linge précédent. Mon mari m'a enlevé cette sécurité de la porte frontale et mon lave linge à refonctionné à merveille sauf qu'un jour j'ai mal fermé le hublot et le lave linge à démarré comme d'habitude mais en puissant et vidant l'eau par la porte toute la nuit. Vous imaginez les dégats des eaux dans toute la maison le lendemain !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean4113, le 28/11/2016 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu dernierement mon lave-linge Wol 2000 qui ne demarrait plus. Les 3 voyants Programmé, En cours, Terminé s'allumaient ensemble, au bout de qqs instant. C'était les charbons du moteur qui étaient usés, je les ai changés, et c'est reparti.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADM62440, le 28/11/2016 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
si la porte se verrouille à la demande de démarrage et se déverrouille normalement après l'arrêt, c'est que c'est plutôt dû aux charbons du moteur. C'est assez facile à changer. Il faut déconnecter et démonter le moteur après avoir enlevé la plaque sur le côté gauche et retiré la courroie. Je l'ai fait le mois dernier après les avoir achetés sur internet ; j'ai juste dû en réduire un peu la longueur (3 mm) en frottant le charbon sur du papier de verre. Il y a un sens de montage pour le biseau du charbon. Faire une photo au moment du démontage pour garder en mémoire le sens au remontage. Un léger cliquetis après en fonctionnement dû à la période de rodage des charbons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean4113, le 30/11/2016 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant de démonter, avoir + d'indices d'un pb de charbons: les 3 voyants s'allument-t-ils simultanement? Pour sortir le moteur, coucher le lave linge sur le fllanc droit. On trouve des charbons adaptés pour - de 7 € le net. S'assurer, si nécessaire en les limant au papier de verre, que les charbons neufs coulissent sans ce coincer dans leur logement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
164 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...