Notice BOSCH WOP 2201

Forum BOSCH WOP 2201

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH WOP 2201, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2012
à 10:21
Lave linge bosch wop 2201 ne démarre plus
Avatar thumb
herve_85
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nouveau venu dans ce forum, je possède ce lave linge depuis un peu plus de 6 ans et j'en étais très content.Mais celui-ci refuse de démarrer.
J'entends les petits clics du programmateur et au bout d'environ une minute, 3 voyants se mettent à clignoter : lavage, rinçage et essorage.
La résistance est bonne, le tambour tourne à la main.
Est-ce que quelqu'un à une idée du problème (Électrovanne d'arrivée d'eau, moteur, thermostat, etc ...) ?
Peut-être est-ce la "vétusté programmée" ... ;-(
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1herve_85, le 06/10/2012 à 09:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Eh bien, le problème est résolu.
Il s'agissait des charbons moteur usés. En tapotant sur le moteur pendant la phase de démarrage, on voyait que celui-ci se mettait à tourner légèrement.
Il faut savoir que ce lave linge fait un diagnostic de ses organes avant de démarrer, notamment le moteur, en le faisant tourner légèrement. Comme celui-ci ne tournait pas, il s'arrêtait.
Voilà. Et cela m'a coûté 38€ de charbons neufs ... :-))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sonolitalianovero, le 22/10/2016 à 18:46
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le même problème mais le seul voyant qui s'allume est "lavage" des que le bouton "départ" à été pressé. Je ne suis pas expert, mais me demande si ce ne serait pas l’électrovanne, car à la différence de votre cas, je n'ai pas les 3 voyants qui clignotent. Une idée?
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur BOSCH
Donner votre opinion sur BOSCH
En cours...