Notice BOSE Wave Radio III

Forum BOSE Wave Radio III

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSE Wave Radio III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/12/2016
à 07:20
L'heure de mon bose wave radio iii perd 15 secondes par mois
Avatar thumb
ThierryMtl
0 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai fouillé sur le net pour trouver une solution et je suis tombé sur ce site.
J'ai remarqué que l'heure de mon Bose Wave Radio III perd environ 15 secondes par mois. C'est plutôt désagréable quand on connait le prix d'un tel appareil.

J'ai noté qu'un autre utilisateur parlait d'une heure cadencée sur la fréquence électrique !!

J'aurai aussi aimé donné mon avis sur ce système.

Je l'avais acheté pensant qu'au prix qu'il coute j'aurai le loisir de modifier le son comme bon me semble. Que neni. Tout au plus est-il possible de rajouter de la BASS. Aucune fonction équaliseur sur un appareil se voulant "haut de gamme"

La seule musique qui est bien rendue est la musique classique.
J'ai déjà essayé d'écouter un film via la connexion Bluetooth et c'est un scandale. j'entends à peine les voix. J'ai beau modifier le son sur ma carte son de mon ordi (via son équaliseur), Bose retourne un son quasiment inchangé.

Comme d'autres l'ont aussi déjà relevé, il est inadmissible qu'il n'y ait aucune commande sur l'appareil lui-même. En cas de perte de la télécommande, impossible d'utiliser l'appareil. Et la télécommande est si fine, si légère que je la récupère souvent entre le mur, le lit et la table de nuit.

Côté positif : Le fait que le réveil par alarme (radio ou buzzer) se fasse progressivement (en fondu) est des plus agréable. Je n'ai plus le coeur qui débat en me réveillant par ces alarmes fortes ou cette radio forte d'un coup.
Mais ce côté positif vient avec un côté négatif. Je mets souvent la radio pour m'endormir avec un minuteur de 30 à 60 minutes. Le problème c'est que la coupure du son est tranchée. L'appareil s'éteint net plutôt que de faire un fondu 1 minute avant la fin. Il y a place ici à amélioration.

La zone tactile pour allumer ou éteindre l'appareil est intéressante, mais si on touche par mégarde cette zone, ça éteint ou ça allume sans qu'on le désir. Bien qu'il soit possible de désactiver complètement cette option, il aurait été judicieux d'introduire une option de délai en secondes avant d'activer ou désactiver l'appareil (par exemple, une touche de 0,5s à 2s)

Les caractères affichés en bleu n'est pas non plus très judicieux quand on sait que la lumière bleu perturbe l'endormissement. Mais belle option de choisir la luminosité de ces caractères par temps clair ou temps foncé.

Je donnerai donc pour l'ensemble une note globale de 2/5 car c'est un appareil qui n'est pas très polyvalent. Il est parfait pour la musique classique, mais n'écoutez pas des entrevues parlées à la radio c'est presque incompréhensible-

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur BOSE
Donner votre opinion sur BOSE
En cours...