Notice BRANDT EFE730F

Forum BRANDT EFE730F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT EFE730F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2014
à 17:47
Le tambour tourne puis s'arrête.
Avatar thumb
atoutsplus
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, à la mise en route, le moteur tourne tout en faisant un bruit de "gamelle"
Il ralentit au bout de quelques secondes (comme si le tambour était retenu et que le moteur doive forcer pour entrainer le moteur) puis il s'arrête.
Petite odeur de chaude.
J'ai démonté le dessus, l'arrière, diverses choses, mais rien de suspect.
La courroie est bien tendue et semble passée correctement.

au secours les amis car c'est vraiment une misère avec ce temps sans sèche linge.

Merci d'avance

Thierry

Répondre
Réponse de Avatar1electron50, le 31/05/2014 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'essaierai de faire tourner le sèche linge en enlevant la courroie pour voir si le moteur tourne normalement et voir si le tambour sans courroie tourne librement manuellement pour le moment faire cet essai bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cewithoise, le 01/06/2014 à 07:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

vérifie le galet tendeur de courroie , il est peu être usé et ne permet plus l'entrainement de la courroie.
pour y acceder ,démonte le panneau arriere et sort completement le tambour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 01/06/2014 à 07:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,je pense que les roulettes qui supporte le devant du tambour sont hs ,d'ou le bruit de gamelle.j'ai eu le même type de panne, bruit infernal ,que j'ai eu un peu de mal a diagnostiqué ,pas le choix il faut démonter.
je vous mais un lien, avec quelque photos que j'ai mise sur ce site.
http://www.apreslachat.com/produits/124781/BRANDT/EFE730FB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atoutsplus, le 01/06/2014 à 18:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos réponses
je vois en effet qu'il a pas mal de sources à ce problème.
Le bruit provient du bas côté moteur donc je pense en effet que le galet tendeur ne fait plus son boulot ou alors je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être la poulie blanche qui ne tourne plus. Mais en tout le cas, le souci vient à 95% de ce côté.
Pensez vous qu'il est plus interessant de réparer ou de changer de sèche linge?
lol
Merci en tous les cas
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cewithoise, le 01/06/2014 à 19:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le galet blanc en bas coute 45€ tu en as pour 30 minutes a le remplacer , j'ai changer le mien, l'usure se fait a l'intérieur de la poulie, et donc pas visible au premier coup d'œil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 02/06/2014 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

l'avez vous fait tourner sans trappe arrière, et dessus, comme sa vous pouvez mieux situer votre panne,si votre galet et usé (blanc) vous ne verrais rien et très peu. ce qui fait office de tendeur c'est le moteur lui même avec sont propre axe.je reste persuadé que le bruit de gamelle vient de l'avant en bas mais comme sa tape pas mal ont a du mal a le situé pas le choix il faut démonter !!! je vous mais deux lien, un pour la vue éclater de l’appareil, vous aller mieux le comprendre, l'autre pour les pièces.
http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20EFE730FB%20E4C3BRFFJ.pdf
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-brandt-reference-EFE730FB+E4C3BRFFJ.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nounours09, le 11/07/2014 à 08:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,je voulais savoir si vous aviez trouvé ce fameux bruit de gamelle (je reste persuader que sa viens des roulettes) pouvez vous m'en dire plus ? merci d'avance.
éric.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
179 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...