Notice BRANDT ETE 501 F

Forum BRANDT ETE 501 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT ETE 501 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2015
à 14:23
Odeurs nauséabondes
Avatar thumb
Garrycooper
6 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a des odeurs de poils brulés à la fin du cycle de refroidissement après chaque séchage. J'ai repéré qu'un ventilateur s'arrête à ce moment là (je pense celui qui ventile au travers de la résistance), puis redémarre, après quelques secondes. S'agit-il d'un système pour nettoyer la résistance ? Comment accéder à cette résistance pour la nettoyer ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1joss1955, le 18/03/2015 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir
je pourrais pas vous aider ,car je sais meme pas ou se trouve la résistance ,
moi après chaque utilisation j enlève l eau et nettoie ou toutes les peluches des vêtements se dépose
car si vous laissez cela longtemps ,le linge sens pas vraiment le propre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sathard, le 18/03/2015 à 21:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour nettoyer la résistance de chauffe (qui est apparemment encrassée), il faut démonter le sèche-linge; ce qui n'est pas trop compliqué. Si vous ne le faites pas rapidement, vous risquez de griller la résistance. J' avais posté sur le site une vue éclatée de l’appareil, qui permet de comprendre comment démonter la machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Garrycooper, le 19/03/2015 à 00:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos conseils. J'ai récupéré les vues éclatées et je vais m'occuper de ça...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azrael001, le 19/03/2015 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faut démonter le panneau arrière, puis coucher le sèche linge sur le coté gauche(quand on le regarde de face), démonter le panneau gauche.
Après il faut enlever le cache roulement au centre du tambour, le circlips le roulement et la bague retirer le coté du tambour et voilà vous accéder à la résistance
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sathard, le 19/03/2015 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Comme il faut débrancher les "Klixon" (sondes-interrupteurs de température), je vous conseille de prendre une photo du branchement de ces fils avant de les débrancher.
Une fois la résistance débranchée, un petit coup de compresseur (pas trop de pression ! ^^) pour enlever la bourre de linge et les poils d'animaux. Au besoin, s'aider d'un tournevis cruciforme pour finir de décoller la bourre.
ATTENTION : le fil de la résistance est très fragile, donc il faut y aller vraiment doucement !
Le prix des résistances a fortement baissé. Si vous comptez garder votre sèche-linge encore quelques années, vous pouvez acheter une résistance de secours, comme cela vous n'aurez pas la semaine d'attente si la votre grille ...
Il y a 2 ans, j'avais changé la courroie d'entrainement et son galet, qui avaient fusé et cassé. Préventivement, vous pouvez éventuellement aussi prévoir le changement (à voir au démontage; prix du kit que j'avais acheté : 30-40 €).
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sathard, le 19/03/2015 à 19:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

* si la vôtre grille ... Sur une résistance qui va griller, le fil bobiné est détendu. Vous verrez ça au démontage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...