Notice BRANDT ETE 751 F

Forum BRANDT ETE 751 F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT ETE 751 F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2015
à 15:42
Panne chauffe brandt ete 751f
Avatar thumb
Nelasi
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
mon seche linge ne chauffe plus que faire?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1acacias, le 24/01/2015 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu ce problème à diverses reprises,
Ma réponse est que la résistance de chauffe ne fonctionne pas.
En réalité cette résistance est composée de 2 éléments, le résistance principale qui fait office de chauffage que Darty vous changera pour 107euros.
Cependant sur cette résistance il y a un petit composant de 1cm qui fait usage de fusible ( rouge ).
Bien entendu, votre réparateur vous vendra le lot complet..

Je me suis rapproché d' un dépanneur de ma ville qui a testé ce fusible et me l' a changé pour 3 euros plus 1/2 heure de main d' œuvre.et ce à plusieurs reprises.
J' ai essayé à plusieurs reprises de contacter le service après vente de Brandt mais en vain.
Pour accéder à la résistance, il faut coucher le sèche linge sur le coté droit et accéder à la résistance qu' il faudra dévisser pour accéder au fusible..
Après 6 ou 7 pannes j' ai acheté un autre modèle de sèche linge Brandt mais pour limiter les pièces , le nouveau modèle est indentique
Si votre séche linge est toujours garanti faite appel au vendeur on sinon à un dépanneur local.
Bonne chance à vous et meilleurs vœux pour 2015.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ready123, le 25/01/2015 à 08:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La réponse de "acacias" est tout à fait pertinente, sauf qu'il faudrait rajouter que si ce fameux fusible thermique à 1,5 euros grille, c'est que la température au niveau du boitier de résistances est trop élévée, le fusible joue donc son rôle. Cela est dû à l'encrassement des conduits où l'air circule. Il faut donc faire un "grand nettoyage" complet de la machine, sinon il arrivera ce qu'il est arrivé à "acacias", cad changer à chaque fois le fusible thermique. Bon courage.
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...