Notice BRANDT ETE6505F

Forum BRANDT ETE6505F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT ETE6505F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2016
à 19:40
Schéma électrique
Avatar thumb
christineleg
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Mon sèche-linge Brandt été 6505f tourne mais ne chauffe plus. J'ai cru comprendre que c'était un problème de fusible ou de résistance. Je voudrais bien le ou la changer seule mais j'ai besoin de savoir où se trouvent l'un et l'autre.
Merci de m'aider !

Répondre
Réponse de Avatar1lulu128, le 24/10/2016 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le circuit de chauffe se trouve sur le coté ..et nécessite le démontage des parois latérales pour y accéder..
Il n'y a pas de fusibles proprement dit sur le sèche linge, mais 2 thermostats
(1 pour la régulation, et 1 de sécurité.).;
Dans mon cas les résistances chauffantes étaient HS, l'appareil était très fortement "colmaté" ..(surtout les zones inaccessibles sans démontage,) d’où une recirculation de l'air chaud dans le sèche linge quasi inexistant,= surchauffe des résistances, et fusion des fils.
Après un nettoyage complet, remplacement du bloc de chauffe..le tout est reparti ..
Profitez en pour changer les 2 thermostats..ça ne coûte pas cher et vous protège le tout ;
Attention lors du démontage...prenez quelques photos au fur et à mesure que vous démontez..cela vous facilitera le remontage et vous évitera d'avoir en bout de compte des vis en trop ....
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...