Notice BRANDT FC442

Forum BRANDT FC442

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT FC442, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2015
à 18:22
Je recherche un programmateur de four.
Avatar thumb
lacasanou
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Detenant un four brandt FC 442. Actuellement il ne tiens plus la température.
Cela provient du programmateur 70X0121. Qui peut m'aider à en trouver un.
Actuellement il faut compter près de 6 mois pour une livraison. merci

Répondre
Réponse de Avatar1Astoms, le 07/02/2015 à 20:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
êtes-vous sûr que cela vient du programmateur ? C'est possible, mais il y a une sonde de température (CTP ou CTN) qui peut être défectueuse aussi. Mais peut-être l'avez-vous déjà testée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lacasanou, le 07/02/2015 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Merci pour votre réponse. Je n'ai pas testé la sonde. Pouvez-vous me dire ou elle se trouve dans le four? Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Astoms, le 07/02/2015 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement elle est reliée à la petite carte électronique qui se trouve derrière le bouton de contrôle par deux fils et peut-être un petit connecteur. En suivant les deux fils vous allez trouver l'endroir à l'arrière ou sur le côté, où elle est enfoncée entre des parois ou dans un petit trou. Cela ressemble à un petit tube. Pour la tester il faut un ohmètre et la faire chauffer. Sa résistance doit varier, mais le problème c'est de connaître la valeur qu'elle doit avoir au départ, à température ambiante. Si ma mémoire est bonne, sur le four ce doit être une CTP (variation de résistance augmentant avec la température, alors que c'est l'inverse pour les CTN). Si c'est une CTP vous devez avoir plusieurs KOhms au départ et une variation relativement faible. NB : la CTP peut être bonne et la carte défectueuse. Voir aussi ici :
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-30-1-Thermostats-et-sondes.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bricoberne456, le 08/02/2015 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vous pouvez essayer de tester la sonde, mais je crois plus à une panne du programmateur (je l'ai échangé deux fois en 18 mois, et depuis 2010 plus de panne!). 2 réponses:
- Sur le site SOS Accessoire, il est en stock, pour 75.30€ (sur Sogedis et Web E-Ménager, c'est hors stock et sans délai de réappro, effectivement)
- J'ai conservé le programmateur défaillant (je crois que c'est le relais qui avait grillé); je vous l'envoie gratuitement si vous pouvez dépanner le vôtre avec...vous me réglez juste les frais de port.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Astoms, le 08/02/2015 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bricoberne456 a sans doute raison, car j'ai moi-même eu sur ce four à changer la carte, la sonde étant bonne. Cela étant, l'expérience éclaire le chemin parcouru, mais parfois pas celui qui est nouveau ! Je veux dire par là que parfois, c'est pas comme d'habitude :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bricoberne456, le 08/02/2015 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, Astom, on n'est sûr de rien...mais ce site sert à aider, pas résoudre tout du premier coup; le SAV est l'alternative!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Astoms, le 08/02/2015 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah que ! :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lacasanou, le 08/02/2015 à 15:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous. Un grand merci pour toutes ces réponses. je vais pouvoir avancer et voir si la réparation vaut le coup. Car après le programmateur que peut-il encore arriver ? Plus de 10 ans d'existence que demander de plus ? Un bon dimanche à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...