Notice BRANDT FE 212

Forum BRANDT FE 212

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT FE 212, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2018
à 14:21
Problème de démarrage
Avatar thumb
MEHDIKA
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour;

Chers utilisateurs et dépanneurs
Aujourd'hui en réglant l'horloge de minuteur et au moment de la validation l'afficheur s'est éteint .
j'ai essayé de le forcer par la réciproque ... ( régler le type de cuisson , mettre la température et déjouer l'horloge par la validation automatique) ... le four a démarré mais au bout de 20 seconde il s'est éteint...
Je souhaites votre aimable aide afin de déterminer la panne. est ce que c'est le thermostat ou la platine de commande ?
Si c'est la platine, puis je le rendre en mode manuel et éliminer la minuterie et temps ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide .
Bonne journée .

Répondre
Réponse de Avatar1MEHDIKA, le 30/09/2018 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour;
En regardant d'autre forum et après diagnostique:
ma panne était dans me programmateur. j'ai dû l'annuler et j'utilise le four à l ancienne système manuel : en réglant température et quelles résistances chauffent: haute, basse, ou les deux : ci dessous la démarche à suivre .

Au dos du programmateur d'horloge et de minuterie, laissé en place le fil repéré A, réunir ensemble les fils repérés F,T,C, par domino , bien isolé le tout et le tour est joué, tout parait fonctionner comme avant (sauf bien sur, l'horloge n'est plus alimenté et toute programmation est impossible) le systeme est donc devenu manuel.
Vous pouvez essayer sans risque , remplacer le boitier plus tard si vous le voulez!

Bonne réparation et merci bibi :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joamanfr, le 30/09/2018 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
sur la minuterie il suffit de changer le condensateur jaune de 1.5uf 275v classe X2
et tout est ok.
vous pouvez le trouver ce composant sur le net
il doit y avoir une vidéo sur youtube
bonne réparation

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...