Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,L'une des plaque induction de ma cuisinière Brandt KIP100X INOX ne fonctionne plus (elle n'est plus sous garantie et a été achetée en 2013). Rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton, hormis un léger "clic". Les deux autres plaques fonctionnent parfaitement.J'ai appelé la constructeur qui me demande de payer un forfait sans même avoir fait de diagnostic.Savez vous m'aider svp ?Merci beaucoup.
Répondre
Réponse de Pierre expert Darty, le 30/07/2019 à 10:53
Bonjour, pour vous aider au mieux j'aimerais savoir quelle foyer est en cause ?
Envoyer un merci ?il s'agit soit d'un problème de bornier secteur ou de la platine de puissance du foyer concerné, ou un élément tel une sonde de détection qui peut être en cause.
avant toutes intervention sur le bornier secteur situé a l'arrière couper impérativement le courant au tableau électrique.
Cordialement
Réponse de Alain Expert Darty, le 30/07/2019 à 13:29
Bonjour, dans votre situation il y a de forte chance qu'une des deux plaques de puissance soit en panne, en général se sont les IGBT (Transistors de puissance) qui sont défectueux avec la résistance fusible. Attention si vous décider d'intervenir tout seul il y a un risque d'électrocution. Bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de val.66523322, le 31/07/2019 à 18:49
Bonjour, désolé je n'ai plus cet appareil. Revendu pour cause de cuisine aménagée. Mais aucun souci du genre pendant les 2 ans où je l'ai eu. Désolé de ne pouvoir vous aider
Envoyer un merci ?