Notice BRANDT SL3720

Forum BRANDT SL3720

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT SL3720, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2014
à 10:23
Brandt sl3720 foid en haut
Avatar thumb
etango
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous, Depuis quelques temps, mon frigo produit de la glace dans la partie supérieure, mais aucune alarme n'apparait sur l'affichage.Es que c'est la sonde qui est en cause. Merci de me renseigner.

Répondre
Réponse de Avatar1desf95, le 28/10/2014 à 14:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand vous avez réglé le thermostat sur 4 ° et que le voyant vert "OK" est allumé, quelle est la t° indiquée par un thermomètre placé à l'intérieur du frigo ?
Si la t° indiquée est largement inférieure à 4 °, la sonde "moussée" est sans doute "fatiguée" !
Il faut la changer ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etango, le 29/10/2014 à 05:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ton renseignement; la température du bas après avoir mi sur 4° est de 3°,mais la température du haut est de 0° et j'ai 1 cm de glace.Je ne suis pas sur que cela implique d'un fonctionnement normal.dois je changer ma sonde ? Merci de m'éclairer.;;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desf95, le 29/10/2014 à 14:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que la réponse est "oui" .... mais un dernier test pour déterminer s'il s'agit de la sonde ou du thermostat. Règle le thermostat sur 9 ° et , au bout de 6 heures, lis la valeur de la température sur le thermomètre placé à l'intérieur. Si rien n'a changé par rapport au test précédent (t° très basse et paroi givrée) cela signifie que le groupe moteur ne recoit pas l'ordre d'arrêter de produire du froid ... As-tu la possibilité de placer ta main sur le condenseur placé derrière le frigo (ça ressemble à un radiateur) ... il devrait être chaud.
Le moteur fonctionne sans arrêt, il fait trop de froid et consomme beaucoup d'électricité .. C'est la sonde "moussée" qui est "malade" !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etango, le 30/10/2014 à 05:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Encore merci! j'ai fais le test sur 9° pendant 6h la t° est remontée ,et le condensateur est froid; quand j'ai remis le thermostat sur 4 le moteur c'est remis en route.Est ce alors le thermostat qui est malade? étant un peu novice, j'avoue ne plus rien y comprendre???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desf95, le 30/10/2014 à 15:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le diagnostique est compliqué à établir ! J'aurai tendance à dire que le thermostat fonctionne mais que les informations qu'on lui donne sont erronées !I
Ce frigo est équipé de 2 sondes (une intérieure située en bas à droite et une extérieure que je nomme "moussée" ) et toutes deux reliées au thermostat électronique. Laquelle est fatiguée ??? je ne sais pas répondre ...
Quel âge a ce réfrigérateur ? Etes vous a même de faire ce changement de sonde(s) ? sachant que la sonde moussée coute environ 40 €, que l'autre coute 80 € et que toutes d'eux nécessitent quelques heures de travail ... Le SAV vous demandera de l'ordre de 200 € pour une ... Alors à vous de voir ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etango, le 31/10/2014 à 06:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que je vais continuer à le faire fonctionner tel quel,en le dégivrant régulièrement manuellement. Si cela devient trop compliqué, je tenterais de changer la sonde moussée.
En attendant, je te remercie desf95 pour tes renseignements éclairés.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur BRANDT
1 débat
En cours...