Notice BRANDT SL3720

Forum BRANDT SL3720

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT SL3720, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2016
à 10:45
Demontage de la sonde de température sur un sl 3720
Avatar thumb
legaillard
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait la méthode pour le démontage de la sonde de température du frigo?
Est-ce que c'est la sonde qui se trouve dans la frigo en bas ? sous la dernière plaque en verre ?

Merci
A bientôt

Répondre
Réponse de Avatar0kinerocbrune, le 04/09/2016 à 17:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
à priori il y a plusieures implantations ... d'après ce que j'ai pu lire il y en a qui arrive par l'arrière du frigo à différents endroits ... il faut donc chercher plûtot par l'arrière le cable adhoc
bon courage... le mien a 9 ans et je n'ai plus de sonde je le dégivre tous les 15j en l'arrêtant 24h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desf95, le 04/09/2016 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le réfrigérateur est équipé de deux sondes. La première est bien à l'endroit indiqué dans votre message. La deuxième, celle que j'ai du changer il y a 2 ans, est noyée dans la matière isolante blanche qui forme la paroi externe du fond du frigo derrière le condenseur. Cette sonde, toute petite, n'est pas repérée ! De plus elle n'est pas toujours au même endroit. Je n'ai plus les coordonnées pour la mienne mais vous devez trouver cela sur les réponses d'autres membres. Pour procéder il faut tenir écarter le condenseur en faisant attention de ne pas trop l'écarter sous peine de provoquer une fuite de gaz! puis à l'aide d'un cutter faire une saignée verticale à la recherche des fils qui vont à la sonde. Ce fil 2 conducteurs est noyé de façon horizontale dans la matière isolante et rejoint le montant droite ou gauche de l'arrière du frigo à environ 40 à 60 cm du haut du frigo.;;; Une fois trouver suivre le fil, il mène à la sonde.. Ensuite pas de difficulté ... on change la sonde (2 soudures) et on rebouche avec de la mousse expansive.. Mais avant d'engager le remplacement il faut être sûr que la panne provient de cette sonde ...!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desf95, le 04/09/2016 à 23:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Votre frigo fait du froid sans arrêt. C'est bien le symptôme qu'il y avait sur le mien. C'est donc la sonde arrière qui est HS. Il n'y plus qu'à ...!!
Assurez vous que cette sonde est encore en vente. La boutique en ligne chez qui j'ai acheté cette pièce m'a fourni une sonde adaptable qui fonctionne très bien A l'époque 35 à 40€ + le transport.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur BRANDT
1 débat
En cours...