Notice BRANDT SL3720

Forum BRANDT SL3720

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT SL3720, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/02/2017
à 17:54
Schéma sl3720
Avatar thumb
Sapique
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cherche le schéma pour vérifier l'état des sondes du frigo. Bip régulier avec E inversé sur écran et température négative dans le frigo.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1@ELECTR, le 11/02/2017 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Sapique,
Les sondes sont du côté gauche quand tu regardes l'appareil, donc les deux fil sur la platine côté gauche côté complètement extérieur, sont celles certainement qui te concerne la sonde moussé derrière l'appareil et les deux autes fil vers l'intérieur de la platine sont la Sonde intérieur, tu dois trouver le tableau des valeur ohmique dans le forum.
Bon courage.
Il descend à combien en température négative? (En ambiance, thermomètre posé sur la clayette du bas).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sapique, le 11/02/2017 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci @ELECTR,
La température était de -2° sur la clayette du bas pour une température demandé de 9° et ambiante de 20°.
Pour info, sur les 2 fils à gauche 660 Ohm et les 2 suivant 6.4 kOhm.
J'ai donc changé la résistance à 660. Le problème c'est de la trouver (j'ai fait plusieurs trous infructueux). Je suis tombé sur 2 câbles à l'arrière du frigo en enlevant la mousse, un gros rond et plus fin plat que j'ai abimé en le découvrant (à raz du côté gauche en étant à l'arrière du frigo et à 30 cm en partant du haut de celui-ci).
Par chance il correspond à la résistance de 660, j'ai donc coupé le fil et ressoudé une nouvelle résistance (ref AS6015915 / équivalent à 46x5217) et collé cette dernière sur la paroi du frigo à l'aide d'un scotch alu et comblé avec de la mousse PU.
Cela fait 3 heures maintenant que ça tourne, plus de bip et température de 3° réel sur clayette du bas pour 5° demandé.
A voir par la suite ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0beaucarnea, le 14/02/2017 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, bon courage en effet, nous avons changé de frigo et dit adieu définitivement à la marque Brandt qui ne prend pas en considération les consommateurs de leur produits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1@ELECTR, le 14/02/2017 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Beaucarnea,
Es-tu un alias de Sapique?
As-tu conserver ton ancien appareil SL 37 20 cela fait une belle armoire de rangement. lol. autrement si tes platines électronique sont peut-être en état, cela m'aurait intéressé!
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1@ELECTR, le 14/02/2017 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sapique,
Bon bien j'espère que dans ton frigo ça pique juste ce qu'il faut, lol, et que cela ronronne après tes travaux.
Pour le plan je n'ai rien de mieux que ce que l'on peut trouver sur le forum, on ne peut pas l'agrandir et c'est très dur de suivre les fils j'ai essayé de contacter un pro et il m'a sorti le même plan.
à la finale pour le miën, je pense avoir des soucis de platine électronique, il a simplement oublié de se remettre en route trois fois en trois mois et la température est monté 12 13 14 degrés, mais finit par repartir et je n'ai pas d'erreur affiché.
Pour l'instant il est sur surveillance et je n'ai pas remonté le bandeau et auparavant je tenterai de refaire quelques soudures.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, s'il lui était difficile de Ré ouvrir la porte 10 secondes après une ouverture voire même 15 ou 20 secondes. bien sur la poignée d'origine est cassée depuis bien longtemps, et remplacer par une simple poignée donc pas de dépression sur le bord de la caisse du frigo.( par contre actuellement plus de problème pour réouvrir peut-être le fil de la Sonde du thermomètre coller sur la porte a l'extérieure)?

Quand tout va bien on est pas trop observateur et on relève pas spécialement des températures, donc je dirais qu'il me semble qu'auparavant il faisait plus de froid régler sur 1 et que j'avais zéro sur la dernière Clayette, c'est le seul endroit où j'avais un mauvais thermomètre de poser.
Actuellement avec un thermomètre numérique avec une sonde à l'intérieur introduit dans un petit trou, au niveau du cache de la sonde d'ambiance en bas à droite je relève des températures au plus bas de 0,1 degrés et il se réenclenche entre 5,3 et 6 degrés, toujours pour un réglage sur 1.
Étonné également que le condenseur ne monte pas plus de 34,35 degrés lors de la mise en marche.
Bon j'arrête le journal merci à tous à bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1@ELECTR, le 14/02/2017 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au fait, Sapique tu parles d'une résistance que tu as changé, mais tu veux dire la sonde ou est-ce qu'il y a également une résistance pour le dégivrage à l'arrière?
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur BRANDT
1 débat
En cours...