Notice BRANDT SL3720

Forum BRANDT SL3720

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT SL3720, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2019
à 16:45
Sonde
Avatar thumb
neron b
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourbesoin d'aide remplace la sonde sl3720Merci

Répondre
Réponse de Avatar0kinerocbrune, le 02/07/2019 à 17:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mon frigo date de 2007Vu les soucis de détection de la sonde lus sur le forum j'ai résolu ainsiUne prise chrono en interface de celle du frigoEn tatonnant un peu j'alterne 2H de fonctionnement avec 1H30 d'arrêt avec plus de fonctionnement autour des heurs de repas !Attention de surveiller le trou d'écoulement au fond de la dernière clayette si elle est bouchée ça rempli le dessous du bac à légumes !ma solution j'ai mis une brochette en bois fine que je secoue verticalement régulièrement pour vidanger la gouttière .Voilà ici Mc Givré à vous Cognac Jay !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aletierce, le 05/07/2019 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourdans un premiers temps il convient d'identifier laquelle des deux sondes pose problème.Si vous déclipsez le bandeau supérieur (il y a deux vis par le dessous sur chaque côté, puis il faut arriver à enlever les clips de fixation: on y arrive avec un tournevis plat, mais ce n'est pas évident)ensuite (appareil débranché), vous sortez la carte électronique horizontale de droite, c'est sur celle-ci que se trouve le buzzer (cylindre noir avec trou à son sommet)Une fois la carte extraite, vous avez un connecteur complètement à gauche.les deux premiers plots correspondent à la sonde d'ambiance qui se trouve au dos du réfrigérateur. les deux suivants correspondent à la sonde interne au réfrigérateur qui se situe en bas à droite de l'appareil (à l'intérieur). on peut y accéder facilement en déclipsant le petit capot de protection.Avant d'aller plus loin, tester avec un multimètre les deux sondes, une par une.Vous devriez avoir une résistance ohmique de quelques kilo-Ohms.Si la sonde est défectueuse il est possible que vous mesuriez une valeur beaucoup plus grande, jusqu'à plusieurs még-ohms.Une fois identifié la sonde qui pose problème, il faut la changer. Une sonde de ce type coûte quelques centimes d'euros sur internet.Pour la sonde interne, l'accès est assez aisé, le remplacement ne devrait pas poser de problème.Par contre pour la sonde externe, le plus délicat est de la trouver !Il existe des versions différentes, vous devriez trouver les différents emplacements possible sur internet, sans doute même sur ce site.Il faut déviser l'échangeur thermique de l'arrière du frigo (la grande grille noire)ensuite il faut dégager la sonde en découpant la mousse thermo-isolante jusqu'à trouver et atteindre la sonde.A partir de là, il est facile de la remplacer.Si tout rentre dans l'ordre, il convient de reboucher le trou effectué avec de la mousse polyuréthane en bombe.Voilà, j'espère avoir pu vous aiderCordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur BRANDT
1 débat
En cours...