Notice BRANDT TI181

Forum BRANDT TI181

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT TI181, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2014
à 19:34
En panne lors du fonctionnement
Avatar thumb
christie4
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mon appareil s'est allumé correctement puis s'est éteint au bout de 2 minutes de fonctionnement. Cela vous est-il arrivé ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1VECORINE, le 11/03/2014 à 15:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J''avoue que je ne réussis pas à faire fonctionner la plaque correctement !!Ce sont mes élèves, jeunes adolescents, qui ont eu régulièrement besoin de faire fondre du beurre ou du chocolat sur la plaque, la casserole était posée au milieu, branchement assuré, rien n'a fondu, donc problème et je persiste à croire qu'il faut un certain type d'ustensile .Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanbert, le 11/03/2014 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Avez-vous mis la T° au plus haut ? Sinon, elle a jugé que la cuisson était terminée !

Conférez page 7 du mode d'emploi :
5. Protection arrêt automatique :
La table de cuisson à induction s’arrêtera lorsque la minuterie par défaut du programme atteint sa fin,
sauf si l’utilisateur règle lui-même la minuterie.
Le tableau suivant indique le rapport entre le niveau de température et la minuterie par défaut.
Niveau de température 1
Minuterie par défaut 2
-----

Si l'arrêt intempestif perdurerait, il faudra vous rendre à l'évidence qu'un défaut est présent, mais je ne pense pas que cela soit le cas.
Il faut un peu d'entrainement pour la faire fonctionner correctement.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VECORINE, le 11/03/2014 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à Jeanbert pour ses conseils !!!!!!Je vais mettre en pratique semaine prochaine, lorsque les cours de cuisine recommencent.Merci vraiment beaucoup pour toutes ces précisions !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimie16, le 11/03/2014 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, j'ai eu du mal au début mais en fait cela venait du fait que ma casserole n'était pas adaptée. Il faut vraiment des "outils" pour induction sinon ça sonne et cela s 'éteint

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christie4, le 12/03/2014 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Depuis l'appareil ne s'allume plus du tout. Les voyants ne s'allument plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanbert, le 12/03/2014 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour @christie4,

Vous écrivez : " Depuis l'appareil ne s'allume plus du tout. Les voyants ne s'allument plus. " selon le mode d'emploi à la page 10 :

5. RESOLUTION DES PROBLEMES

Problèmes
Après le branchement de l’alimentation, le témoin
« MARCHE/ARRET » et le tube nixie ne s’allument
pas.

Points à vérifier
La fiche est-elle correctement branchée ?
L’interrupteur, la prise, le fusible et la ligne
d’alimentation sont-ils en bon état ?
---

Si ceci peut vous dépanner !?!

Surtout vérifiez le fusible et/ou que les ouïes d'aération ne soit pas bouchées !!

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cysanje, le 12/03/2014 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Christie,
Personnellement je n'ai pas eu ce genre de problème, pas plus qu'un autre.
Je suis d'avis que tu suives la réponse de Janbert qui me semble la plus adaptée au problème que tu soulèves.
Bonne chance.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
119 avis
Vos opinions sur BRANDT
1 débat
En cours...