Notice BRANDT TI314BS1

Forum BRANDT TI314BS1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT TI314BS1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2017
à 23:07
Casseroles non reconnue comme compatible a induction
Avatar thumb
scalseur
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai cette plaque à induction depuis 11 ans , et elle a toujours bien fonctionné , mais depuis deux jours le plus grand foyer ne reconnait plus les casseroles comme compatible avec l'induction alors que c'est les même depuis des années , lorsque je pose la casserole sur le grand foyer , j appuis sur le + et en suite sur les chiffres pour monter en puissance , les chiffres clignotes au lieu de rester fixe , j'entends le ventilo se mettre en route puis s'éteindre au bout de quelque seconde ainsi que les chiffres .
J'ai démonté la plaque pour regarder a l'intérieur , je n'ai rien vu de flagrant , peut être un peu plus de trace noir que sur les autre foyer comme si un composant avait grillé mais rien de sur !
Quelqu'un a t'il eu le même problème ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1benelfe, le 06/12/2017 à 12:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour scalseur,
Ayant eu des soucis avec mon grand foyer également, j ai fait quelques tests et modifications.
La 1ère action étant de couper et remettre le fusible: dans ce cas, les plaques se sont mises à bipper. En les manipulant en même temps, cela revient dans l ordre.
Étant en bout de ligne, et sujet à des coupures, le problème est revenu. J ai fini comme vous par démonter et inverser les moteurs pour vérification. J ai fini par acheter un nouveau moteur (ou carte?) pour environ 130€ fris de port inclus.
J ai surtout gardé en mémoire quelques infos au sujet des plaques à induction: elles sont très sensibles au métal. Et souvent, dans nos cuisines équipées, il y a un tiroir sous ces plaques. Le fait d y mettre des couverts affecte le bon fonctionnement des résistances qui ne savent plus où chercher la partie à chauffer.
Concernant le ventilo, il lui faut circulation d air (arrivée donc, et évacuation!!!). J ai donc remédié à cela en perçant en de multiples endroits le fond du tiroir sous plaques (ou je ne met plus de métal!!!), réduit la façade du tiroir discrètement sous le plan de travail. J ai aussi la chance que ma cuisine donne au dessus d un vide sanitaire: j ai donc agrandi l aération à l arrière du meuble.
Enfin, Vu la délicatesse du système, j ai acheté des plaques au gaz, car si un autre problème survient, une nouvelle réparation ne vaudrait pas le coût. Le fait d être moins dépendant de l électricité me confortant dans mon choix.
J espère vous avoir un minimum éveillé quelques questions et vous souhaitant une bonne réparation....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...