Notice BRANDT UD 2722

Forum BRANDT UD 2722

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT UD 2722, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2013
à 10:08
Comment corriger le disfonctionnement f2?
Avatar thumb
biocar
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! Comme beaucoup d'utilisateurs, dès que j'ai utlisé cette fonction, la panne.
Je recherche la solution, il doit y avoir une manipe à faire? Merci
bio-car

Répondre
Réponse de Avatar1alfays, le 21/05/2013 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comme moi je suppose que vous avez voulu gagner du temps en utilisant la fonction super defrost de votre appareil, suite à quoi le message F2 est apparu.
Malheureusement, il n'y a d'autre solution que de changer la carte électronique (ou la réparer si vous êtes pro en électronique ! ) Comptez environ 100€ de pièce + 80€ de dépannage .
Merci Brandt!!! et bon courage à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JulienKnindick, le 10/06/2013 à 21:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faut appuyer tous les boutons pendant 10 secondes. Ca réinitialise la carte. Recommencer plusieurs fois si ça ne fonctionne pas du premier coup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfays, le 11/06/2013 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est vrai je le confirme, les cartes hs selon les réparateurs redémarrent avec cette manip. Les notices fabricant se gardent bien de nous le dire... Bande d'escrocs!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redneck, le 22/01/2015 à 16:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

pour moi, il m'a fallut débrancher la sonde de température (hors réseau 220) puis de rebrancher le congélateur (sans la sonde). prise en compte de la panne, débranchez le congel rebrancher la sonde, rebrancher à la prise mural, il est reparti comme un neuf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rabbi44, le 05/06/2017 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ou se trouve la sonde température ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redneck, le 06/06/2017 à 14:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur la gauche de la carte tu à trois prises, et sauf erreur de ma part, c'est la prise centrale.

Si tu as utilisé le "express défrost" vérifie que la vanne n'est pas coincé. Congel en marche,tu mes les doigts sur le tube, d'un coté et de l'autre tu doit sentir la différence de température.
Si vanne coincé, tapote dessus avec une clé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rabbi44, le 06/06/2017 à 23:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui en effet c est suite à un express defrost , mais J ai lu sur un autre post qu il fallait débrancher la sonde .là tu me parles de la carte ? Je comprends pas . Et pour la vanne elle se trouve où ? Ya moyen d avoir des photos ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redneck, le 07/06/2017 à 12:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La sonde de température est branché sur la carte avec une prise, tu débranche le congel de la prise murale, tu démonte la façade, tu débranche la prise de la sonde, tu rebranche le 220v, il va faire un "check", trouver la panne sonde.

Tu débranche le frigo, tu rebranche la prise de sonde sur la carte, tu remonte la façade et ça devrait repartir.

Tu contrôle avec les doigts qu'il n'y ai pas du chaud qui traverse le tube de l’électrovanne situé sur le bas du serpentin noir . Cette électrovanne envoie du gaz chaud dans le circuit "froid" intérieur pour dégivrer. La prochaine fois tu fais un dégivrage à l'ancienne. Retrait de la "bouff" conservée dans des couvertures, et laisser faire la nature....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfays, le 07/06/2017 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour RABBI44,
Pour trouver où se trouve la carte regarder le n° 438 sur la vue éclatée de ce lien: https://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20UD2722%20UD27221.pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rabbi44, le 07/06/2017 à 15:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok je vais essayer ça. La carte se trouve au niveau de l affichage digital ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rabbi44, le 07/06/2017 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C est bon j ai démonte la façade , je vais tenter de débrancher la sonde en espérant ne pas me planter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redneck, le 07/06/2017 à 16:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est bien ça et suffit de se souvenir des films d'action et du démineur devant le fil bleu et le fil rouge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rabbi44, le 07/06/2017 à 22:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci il est reparti et il fait du froid ??
Je me suis même surpris par moi même
Maintenant jusque quand il tiendra ?
Merci encore

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Vos opinions sur BRANDT
1 débat
En cours...