Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour ! Comme beaucoup d'utilisateurs, dès que j'ai utlisé cette fonction, la panne.
Je recherche la solution, il doit y avoir une manipe à faire? Merci
bio-car
Réponse de alfays, le 21/05/2013 à 11:32
Bonjour, comme moi je suppose que vous avez voulu gagner du temps en utilisant la fonction super defrost de votre appareil, suite à quoi le message F2 est apparu.
Envoyer un merci ?Malheureusement, il n'y a d'autre solution que de changer la carte électronique (ou la réparer si vous êtes pro en électronique ! ) Comptez environ 100€ de pièce + 80€ de dépannage .
Merci Brandt!!! et bon courage à vous.
Réponse de JulienKnindick, le 10/06/2013 à 21:51
Bonjour, il faut appuyer tous les boutons pendant 10 secondes. Ca réinitialise la carte. Recommencer plusieurs fois si ça ne fonctionne pas du premier coup.
Envoyer un merci ?Réponse de alfays, le 11/06/2013 à 21:10
Bonjour, c'est vrai je le confirme, les cartes hs selon les réparateurs redémarrent avec cette manip. Les notices fabricant se gardent bien de nous le dire... Bande d'escrocs!!!
Envoyer un merci ?Réponse de redneck, le 22/01/2015 à 16:43
pour moi, il m'a fallut débrancher la sonde de température (hors réseau 220) puis de rebrancher le congélateur (sans la sonde). prise en compte de la panne, débranchez le congel rebrancher la sonde, rebrancher à la prise mural, il est reparti comme un neuf.
Envoyer un merci ?Réponse de Rabbi44, le 05/06/2017 à 21:48
Ou se trouve la sonde température ? Merci
Envoyer un merci ?Réponse de redneck, le 06/06/2017 à 14:57
Sur la gauche de la carte tu à trois prises, et sauf erreur de ma part, c'est la prise centrale.
Envoyer un merci ?Si tu as utilisé le "express défrost" vérifie que la vanne n'est pas coincé. Congel en marche,tu mes les doigts sur le tube, d'un coté et de l'autre tu doit sentir la différence de température.
Si vanne coincé, tapote dessus avec une clé.
Réponse de Rabbi44, le 06/06/2017 à 23:44
Oui en effet c est suite à un express defrost , mais J ai lu sur un autre post qu il fallait débrancher la sonde .là tu me parles de la carte ? Je comprends pas . Et pour la vanne elle se trouve où ? Ya moyen d avoir des photos ? Merci
Envoyer un merci ?Réponse de redneck, le 07/06/2017 à 12:27
La sonde de température est branché sur la carte avec une prise, tu débranche le congel de la prise murale, tu démonte la façade, tu débranche la prise de la sonde, tu rebranche le 220v, il va faire un "check", trouver la panne sonde.
Envoyer un merci ?Tu débranche le frigo, tu rebranche la prise de sonde sur la carte, tu remonte la façade et ça devrait repartir.
Tu contrôle avec les doigts qu'il n'y ai pas du chaud qui traverse le tube de l’électrovanne situé sur le bas du serpentin noir . Cette électrovanne envoie du gaz chaud dans le circuit "froid" intérieur pour dégivrer. La prochaine fois tu fais un dégivrage à l'ancienne. Retrait de la "bouff" conservée dans des couvertures, et laisser faire la nature....
Réponse de alfays, le 07/06/2017 à 14:40
Bonjour RABBI44,
Envoyer un merci ?Pour trouver où se trouve la carte regarder le n° 438 sur la vue éclatée de ce lien: https://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20UD2722%20UD27221.pdf
Réponse de Rabbi44, le 07/06/2017 à 15:04
Ok je vais essayer ça. La carte se trouve au niveau de l affichage digital ?
Envoyer un merci ?Réponse de Rabbi44, le 07/06/2017 à 15:56
C est bon j ai démonte la façade , je vais tenter de débrancher la sonde en espérant ne pas me planter
Envoyer un merci ?Réponse de redneck, le 07/06/2017 à 16:51
C'est bien ça et suffit de se souvenir des films d'action et du démineur devant le fil bleu et le fil rouge
Envoyer un merci ?Réponse de Rabbi44, le 07/06/2017 à 22:08
Merci il est reparti et il fait du froid ??
Envoyer un merci ?Je me suis même surpris par moi même
Maintenant jusque quand il tiendra ?
Merci encore