Notice BRANDT UD2320

Forum BRANDT UD2320

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT UD2320, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2014
à 10:53
Congelateur brant kryto
Avatar thumb
alcy007
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour Mon congelateur sonne toute les 10 min et affiche C5. Que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Nicolas GOYER, le 28/05/2014 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
- Le symbole «CS» s'affiche en alternance avec un autre symbole,
c'est que la sécurité enfant est activée. Pour l'annuler, pressez simultanément
sur les touches «Super Freeze (3)» et «Eco (4)» pendant
quelques secondes.
Cordialement
Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bouboune56130, le 28/05/2014 à 13:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous il y a déjà environ 2 ans.
Après avoir écarté toutes les pannes classiques (sonde de température etc…..) C’est la carte électronique qui était défaillante, c’est elle qui commande tout. En fait, ça bug, comme un ordi.
Je suis désolé mais il faut choisir entre payer un peu moins le prix d’un congélateur neuf… et réparer son congélateur actuel pour obtenir cette carte électronique.
Je suis autant en rage que vous, cette carte était épuisée sur tous les sites internet, et le comble plus fabriquée par BRANDT. Je suis même allé voir sur les sites européens, rien de rien. Plus de carte. Un scandale pour un produit pourtant récent quand il est tombé en panne.
Bon courage avec le service après vente BRANDT, ma garantie était dépassée depuis peu.
Résultat : j’ai changé de congélateur et de marque!
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bouboune56130, le 28/05/2014 à 13:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

La notice a été exploitée…. Pas grand-chose à faire, en terme de manipulations, surtout quand les touches ne répondent plus.
Les deux professionnels qui se sont déplacés ont eu le même constat. Pour l’un plus de pièce de disponible, pour l’autre une belle facture. Attention à recevoir des devis gratuits, sinon, les devis ça se paient. J’ai refusé la réparation vu le coût.
Le problème n’était en soi la panne, mais la non-disponibilité de la pièce. Je n’ai jamais vu ça.
Seul conseil : enlève le bouton rond en tirant dessus (température), enlevé les vis et soulève le bloc blanc avec un tournevis (attention aux clips…), regarde si ta carte a pris l’eau ou l’humidité. Retire la, c’est très simple, c’est comme une barrette ram d’un ordi. Fait la sécher, passe dessus un faible coup de bombe de vernis (cela peut REisoler, un composant qui est en court circuit). Remonte là et si après ça, ça ne donne rien, et bien à vous de voir… payer.
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jojodany, le 28/05/2014 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

maintenir enfoncées toutes les touches de la console pendant plus de 10 secondes répéter la manipulation si besoin
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BamF7, le 29/05/2014 à 06:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Voilà ma dernière solution à la panne de carte: dans l'urgence j'ai viré la carte (indisponible à l'achat cause rupture de stock: bizarre ?) et j'ai branché directement le compresseur en 220v Il suffit de trouver les bonnes bornes, Comme il tourne alors en permanence il faut interposer un programmateur horaire et le régler de façon à que celui ci ne fonctionne que par épisodes et répartir dans la journée: exemple 1/4 heures toutes les heures et ensuite régler en fonction de la température obtenue (atteindre les -15°/-18°)
Le premier "tir" j'ai eu -40, après quelques augustement mon congél fonctionne super depuis 6 mois
Si cela vous intéresse je vous ferai un croquis du branchement.
Un bricoleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bouboune56130, le 29/05/2014 à 12:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Et oui, la carte est indisponible, étonnant, venant de BRANDT !

Le programmateur, oui, est une bonne solution de dépannage. Bien sûr y veiller car sinon le compresseur sera en sur régime tout le temps : La facture d'élec va s'envoler et le compresseur du congel chauferra et lachera.

Mais est ce normal et pourquoi que cette carte n'est plus disponible depuis déjà plusieurs dizaines de mois ? !
A mon avis, elle était défaillante dès le départ et BRANDT n'a rien fait pour y remédier.
Bisuness is business !

Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...