Notice BRANDT WFH1177F

Forum BRANDT WFH1177F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT WFH1177F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2014
à 12:16
Cherche carte electronique
Avatar thumb
lalreen
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une machine quasi neuve mais impossible à faire fonctionner. Soit la sécurité enfants se déclenche toute seule et impossible de l'enlever soit la pause arrête le fonctionnement de la machine soit la programmation change au gré des caprices de la machine. J'ai déjà payé 2 déplacements d'un distributeur/installateur.
Je recherche donc les 2 cartes électroniques car je trouve scandaleux de jeter cette machine assez cher à l'achat. Je regrette aussi le peu de fiabilité de ce matériel.
Si vous pouvez m'aider Merci. Cordialement. (j'ai toutes les notices)

Répondre
Réponse de Avatar1aru, le 10/01/2014 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le symptôme est typique d'un fil qui se trouve en l'air (cad qu'il n'est pas connecté ou essentiellement mauvais contact) et fait office d'antenne. Il capte alors le rayonnement ambiant et décode une fonction quelconque.
Dans ce genre de cas,les connecteurs imprimés étant étamés il faut les frotter à la gomme pour enlever l'oxydation résiduelle.
Je m'attaquerai en premier à la face avant, qu'il est facile d'atteindre. Ensuite, après vérification si le défaut persiste, je ferai ceux de la carte de commande. L'autre étant étant celle de puissance, commande moteur, n'est que peu concernée.
Il faut avoir en tête, que dès le moment où tout se remet à fonctionner, en général il n'y a pas de panne mais une succession possible de mauvais contacts. J'abonde dans votre sens où cette machine peut être remise en état à faible frais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalreen, le 11/01/2014 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réponse et vos suggestions.
Savez vous comment il est possible de démonter la carte de la face avant? J'avais pensé aussi à supprimer la fonction sécurité enfants qui pour moi n'a aucun intérêt mais je n'ai aucun schéma électrique ni technique (seulement la notice de fonctionnement). Je vous serais reconnaissant de votre expertise. Encore Merci (machine sur Paris)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aru, le 11/01/2014 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je regarde ayant la même machine et ayant eu à souffrir des mêmes dysfonctionnements. Parfois il suffit d'enlever les connecteurs puis de les remettre et le ou les défauts disparaissent. Je vérifie et note le mode opératoire de démontage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
55 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...