Notice BRANDT WTC1164F

Forum BRANDT WTC1164F

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRANDT WTC1164F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2015
à 14:01
Pb démarrage lave-linge
Avatar thumb
JX_de_la_chol
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Mon lave-linge ne démarre pas !

La porte se verrouille les relais RL1 ET RL2 s'active plusieurs fois sur la carte électronique, mais rien ne se passe après !

J'ai bien de l'eau sur le robinet d'alimentation.

Pour info l'afficheur de la machine ne fonctionne plus depuis longtemps donc je ne sais s'il y a un code d'erreur, je sais je cumule...

Quelqu'un(e) a-t-il une idée ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sathard, le 01/05/2015 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Entendez-vous l'eau remplir le lave-linge ?
Si oui, il faut chercher un problème électrique (le moteur et la résistance de chauffage sont ils bien alimentés - ATTENTION : présence de tensions électriques dangereuses pouvant provoquer la mort !). Si non, c'est certainement l'électrovanne qui est HS ou bien n'est pas alimentée et donc le lave linge se met en sécurité ...

Cordialement,

P.S. : avez-vous essayé de réparer les contacts de la nappe sur l'afficheur en verre, avec un produit comme l' ELECOLIT 340 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JX_de_la_chol, le 01/05/2015 à 18:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

En fait, c'est un problème avec les charbons du moteur qui sont passablement usés. J'ai tiré un peu dessus pour qu'ils entrent en contact avec le rotor et tout est rentré dans l'ordre.

Opération suivante, acheter des charbons et les changer.

Sinon merci pour l'astuce avec l'ELECOLIT, je vais essayer de m'en procurer.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sathard, le 01/05/2015 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, je n'avais pas pensé en premier à cette possible cause ... ^^
Je sais qu'un collègue avait eu un souci de ce genre sur son lave linge. Il avait réussi à trouver des charbons neufs à un tarif correct en cherchant sur internet, avec les côtes de ceux-ci.

Bonne réparation !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Aucune opinion sur BRANDT
Donner votre opinion sur BRANDT
En cours...