Notice BRAUN NC1000

Forum BRAUN NC1000

Posez vos questions aux autres utilisateurs BRAUN NC1000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2013
à 10:36
Cafetiere braun nc 1000
Avatar thumb
larouque60
8 réponses
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

bonjour escusez moi pour le premier message car je n'etais pas sur qu'il serai parti
alors voila mon message j'ai achete a la brocante il y a 3 jours une cafetiere neuve sans mode d'emploi ( je ne savais pas qu'il fallait mettre du cafe solube?) je suis un peu deçu enfin maintenant que je l'ai achete je voudrai la mettre en route mais je ne sais pas quel cafe mettre dedans.... solube? ou liophilisé? merci d'avance
je pense qu'elle est compliquée cette cafetiere
cordialement viviane

Répondre
Réponse de Avatar1marceldu57, le 21/08/2013 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Viviane, j'espère que je vais vous éclairer. Tout d'abord vous pouvez mettre n'importe quel café soluble dans le réservoir. Le café lyophilisé n'est qu'une façon parmi d'autres pour aboutir à du café soluble. Donc voilà un point de réglé. Ensuite de prime abord elle semble en effet compliqué et une fois qu'on la en main ça semble simple. Le réservoir se retire verticalement, ensuite on dévisse et on peut le remplir avec 100 gr de café soluble (poids assez standard dans les petits flacons de café vendu dans le commerce). Revisser le couvercle et remettre en place. La bague devant ce réservoir une fois en place permet de doser la force de votre café. Sur 2 c'est l'équivalent d'une cuillère pour une grande tasse et par ex sur 6 c 'est un café très fort. La mollette sur la gauche sert à choisir si l'on veut du café ou uniquement de l'eau chaude. Toujours vérifier si le choix est bon. Les touches sur le dessus à droite (à côté du réservoir) permettent de choisir un grand café ou un petit (voir les logos correspondant, petite ou grande tasse). Quand le café s'écoule la machine fait beaucoup de bruit c est normal car elle secoue le café pour qu'il s'écoule. Le bouton marche arrêt est en bas à gauche. On ne peut l'éteindre (enfin c est conseillé) que lorsque le ventilo s'arrête (les voyants s'allument tous). Si on soulève la trappe avant et qu on ouvre la porte avant on trouve une mollette pour régler la quantité de liquide par tasse. Mettez la sur 8 le maximum. On peut aussi faire du café au lait mais vaut mieux voir cela plus tard et surtout ne pas mettre le lait dans le réservoir mais à l'avant. J'ai une notice et serais ravi de vous la transmettre mais essayer d'abord de la charger sur ce site http://mesnotices.fr/014159.php?k=b1cbe45a29f9d4ccc863e3a4bbaee797&ID=1150062&q=BRAUN%20NESCUP%20NC%201000 (copier de htp à 201000) et coller la ligne en haut de votre navigateur. La notice sera en haut à gauche de la page et téléchargeable en pdf. Quand vous l aurez étudié ou si vous avez encore des questions (ou que la notice sur le site ne se telecharge pas) vous n'avez qu'à m'écrire soit ici soit sur mon mail à : mailprive2000@yahoo.fr ne soyez pas trop déçue de cette machine elle vaut 130 € neuve. Perso j'utilise celle là et en complément une senseo. Certains solubles sont si bons qu on a des fois du mal à voir la différence. Surtout n'oubliez pas de la nettoyer, rinçage à l'eau vinaigrée (vinaigre blanc dans le réservoir à eau) sur les 2 circuits, eau chaude et café et aussi plusieurs rinçages, bien rincer aussi le réservoir. A votre dispo, Marcel (lisez bien la notice et préparez vos questions, j'y répondrais)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marceldu57, le 21/08/2013 à 22:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Suite à ma première réponse, j'oubliais de vous dire que moi aussi j'ai acheté cette machine en seconde main et ce qui peut arriver c est un bouchage de la sortie du réservoir. Le café ne s'écoule alors plus du tout. Dans ce cas aussi me contacter, de toute façon avant de l'utiliser il faudra laver toutes les parties qui se démontent. Le réservoir à café en verre et ses pièces attenantes. Bien bien laisser sécher c est primordiale, sinon tout se prend en masse dans les tuyaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1larouque60, le 22/08/2013 à 09:26
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour Marcel et un grand merci même un trés grand merçi pour les renseignements donnés c'est super gentil
effectivement je ne manquerai pas de vous poser des questions si je bloque sur quelque chose
(le cafe que vous me conseillez c'est lequel?)il y en a en poudre et d'autre genre liophilisé en petit grains et quel marque? merci d'avance cordialement Viviane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marceldu57, le 22/08/2013 à 11:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Viviane, de rien c'est un plaisir, je trouve que l'idée de ce forum est formidable, permettre à chacun de s'entraider. Pour le café, le soluble est fait de deux façons différente, 1) La sublimation qui donne le soluble que l'on connait mieux, par séchage à chaud, je crois 180°C et en 2)séchage à froid moins de 40 °C qui est la lyophilisation. Des tests ont été fait sur des goûteurs, il semblerait que la différence de goût n'est pas évidente à faire. Selon des tests consommateurs le café soluble des Magasins Champion se place bien mais ne provoque pas d enthousiasme exagéré. Il passe pour tout le monde. Le maxwell en revanche est beaucoup plus goûteux mais beaucoup plus cher. Personnellement j utilise le café en pot de 100 gr des magasins Aldi, il n'est pas très cher, et passe chez tout le monde. Avec la machine on peut en plus doser la force et le goût. Pour conclure je n ai jamais goûté un lyophilisé mais ne crois pas qu il y ait une différence flagrante. Les industriels changent souvent de méthode de fabrication pour des histoires de coûts, de ré-organisation ou de marketing. A dispo pour toute question. Marcel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marceldu57, le 22/08/2013 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'oubliais aussi de dire que la section de sortie des grains de café est d environ un demi centimètre, veiller à ce que les grains ne soient pas trop gros et surtout humide. Le café que j'ai choisi (en dehors de son goût) possède la bonne granulation, pas beaucoup de blocage. Voir l'autre message.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1larouque60, le 22/08/2013 à 13:41
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Merçi encore Marcel
Sur le carton les grains semblent lyophilisés je vais prendre ce cafe on verra bien merçi encore et chapeau pour ce forum
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marceldu57, le 22/08/2013 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'espère que vous avez lu mon topo sur les différentes marques de café soluble, maxwell, aldi etc.. Sinon essayez le vôtre et si il est très bon vous me direz quelle marque. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1larouque60, le 22/08/2013 à 18:33
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

bonsoir marcel
c'est ok je vous dirai s'il est bon c'est la marque nescafe
bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur BRAUN
Donner votre opinion sur BRAUN
En cours...