Notice BROAN HD997I

Forum BROAN HD997I

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROAN HD997I, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2021
à 09:59
Réparation interrupteur éclairage et hotte
Avatar thumb
JBMDU#
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourIl semble qu'il y ait un faux contact dans la commande d'éclairage + soufflerieJe ne sais comment accéder aux connexionsMerci

Répondre
Réponse de Avatar1Tail69, le 05/02/2024 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je sais que cet avis peut arriver un peu tard mais pour ceux qui cherchent une solution, il peut intéresser.J'ai eu le même problème avec le boîtier de commande de ma hotte HD997I.Si le problème n'est pas arrivé brutalement mais que les difficultés d'activer l'éclairage ou l'aspiration se produisaient de plus en plus régulièrement jusqu'à l'impossibilité d'éteindre par exemple, il est très probable que le problème se situe au niveau du panneau de commande .Ne sachant pas comment accéder à ce panneau, j'ai du tomber la hotte, la poser sur une table pour finalement m'apercevoir que ce module se demontait en dévissant les 5 vis qui la solidarisent du cadre.Pour l'extraction, c'est finalement assez simple : maintenez la pièce des 2 mains entre pouce et index, puis sortez les boutons et voyant de leur logement en effectuant une légère rotation avec les doigts. La platine métallique peut ensuite gêner l'extraction de celle-ci mais en insistant un peu, sans forcer, je vous assure que ça sort sans abîmer quoi que ce soit. En principe, cette platine est reliée à la carte électronique par une nappe qui doit être assez longue et coulisser facilement dans le cadre de la hotte pour extraire la pièce.Dès lors, j'ai débranché la nappe et injecté à plusieurs reprises du produit pour contact électrique sur le connecteur de la nappe et également sur les poussoirs des 5 interrupteurs. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Tout refonctionne normalement.Je pense que ce sont les contacts dans les interrupteurs qui se détériorent ou s'oxydent à la longue.Je n'ai pas trouvé sur le net cette platine de commande en Sav. Si ça ne tient pas, je pourrai toujours tenter le remplacement des interrupteurs mais ça pourrait s'avérer tout aussi compliqué si je ne retrouve pas les mêmes dimensions.Quoi qu'il en soit, j'ai redonné vie à ma hotte (ainsi qu'un bon nettoyage de l'intérieur !) en finalement moins de temps que de rechercher une solution sur les sites...J'espère que cette contribution apportera une solution pour certains...Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
82 avis
Aucune opinion sur BROAN
Donner votre opinion sur BROAN
En cours...