Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, mon imprimante DCP195C affiche un message "intialisation impossible 50" qui m'empêche toutes actions de nettoyage, impression etc..cela s'est déjà produit il y a 2 semaines mais je pense que c'était lié à un changement ou nettoyage de cartouche que j'avais occulter...à présent, impossible de sortir de ce message...
cette imprimante, je l'ai acheté il y a 4 ans environ...un ami m'a dis que ce serait l'obsolescence programmée qui à partir d'un certain nombre de copies effectuées nécessiterait un logiciel adapté pour pouvoir réinitialiser...merci de me donner une réponse, car j'en ai vraiment besoin pour travailler et j'ai pas trop les moyens d'en racheter une...
Réponse de dan640, le 24/06/2017 à 17:01
Sur internet' taper brother DCP 195 initialisation impossible 50
Envoyer un merci ?Il y a des sites interessants qui donnent diverses solutions pour reparer
Bon courage
DAN64
Réponse de padup5, le 26/06/2017 à 15:20
merci pour la réponse, mais quels sites car j'ai déjà fait des recherches sans succès...
Envoyer un merci ?a bientot
paul
Réponse de rachid 1250, le 26/06/2017 à 16:34
Bonjour.................il faut faire immédiatement la remise à zéro.........
Envoyer un merci ?suivez l'opération....
tapez ok...
menu mono...
1234...
s'affiche alors maintenance..
tapez ...
8 ok O ok
s'affiche alors purges
tapez ...
2 ok 7 ok 8 ok 3 ok...je veux dire 2 7 8 3 et validez à chaque fois.
stop.
tapez ...
9 ok 9 ok
c'ezst terminer.............la machine doit s'allumer de nouveau et repartir à zéro..
merci...........................................................................Rachid
Réponse de padup5, le 26/06/2017 à 17:15
merci Rachid..je viens de procéder à la manip complète, j'ai débranché la machine 5 secondes et rebrancher puis de nouveau il s'affiche "nettoyage impossible 50 "...j'avais essayer plusieurs fois préalablement en omettant le 99 de la fin et à chaque fois s'est kifkif..je fini par me demander si c'est pas la tête d'impression qui est en cause ??
Envoyer un merci ?merci encore, et si tu en sais plus , je reste à l'écoute...a bientot peut être paul
Réponse de NIDERHAUSBERGEN, le 28/06/2017 à 13:41
pour moi une mise a jour s'impose je ne voit pas d'autre solution car perso depuis windows 10 j'ai eu pas mal de souci j'ai faire une mise a jour depuis le net depuis tout vas niquel espérant resoudre votre probléme
Envoyer un merci ?Réponse de padup5, le 29/06/2017 à 09:34
bonjour ..merci pour la réponse, je suis sous linux et en principe les mises à jour se font automatiquement...donc je ne sais comment procéder autrement...
Envoyer un merci ?