Notice BROTHER DCP-195C

Forum BROTHER DCP-195C

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER DCP-195C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2014
à 21:46
Etat de cartouche
Avatar thumb
sanchiro
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
y a quelqu'un qui peut m'expliquer ceci en vérifiant l'état de cartouches il se trouve que la cartouche noire affiche pleine sauf auparavant elle était à moitié merci

Répondre
Réponse de Avatar1Ustid1949, le 23/02/2014 à 05:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, l'état des niveaux des cartouches n'est pas fiable sur AUCUNES MACHINES!!! d'aucunes marques, c'est que des estimations aléatoires,ça donne vide et ça fonctionne toujours! les fabricants ne se cassent pas le chou pour solutionner, il vendent de nouvelles cartouches!le mieux est de tenir un lot en réserve et attendre une impression faible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dupondt1942, le 23/02/2014 à 20:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour allez dans le sens de Ustid1949, le niveau des cartouches est mesuré par contrôle de la transparence des dites cartouches. En dessous d’un certain niveau, l’absence d’encre permet à la lumière d’une liaison optique, photodiode et phototransistor, de traverser la partie devenue transparente de la cartouche.
Cependant, il y a un risque à « trafiquer » (truc du ruban adhésif noir, par exemple) ce système afin de vider complètement la cartouche.
En effet, l’absence d’ancre qui en résulterait inévitablement peut entraîner la détérioration irréversible de la tête d’impression. Le système de propulsion de l’ancre n’ayant plus que de l’air à propulser, la zone correspondant à l’encre noire, par exemple, va entrer en surchauffe. C’est la première cause de destruction des têtes d’imprimantes jet d’encre.

Cordialement
Dupondt1942

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ustid1949, le 24/02/2014 à 01:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est juste, mais moi je pense que tout ça est voulu!!!pour vendre du matos,les fabricants reprennent les cartouches vides "gratuitement"sous prétexte d'environnement! pas tout faux,mais sert essentiellement a refaire du neuf avec du vieux,les remplir sois-même n'est pas une bonne idée,9 X sur 10 ça colle,ou rien ne sort, encore a mon avis,attendre que l'impression devienne mauvaise avec des lignes peu lisibles,moi je ne change pas tout,mais que la noire,les couleur étant bien moins avalée par la machine, j'imprime depuis des lustres et ça m'a jamais créer de problèmes , merci, salut ( pour moi Hp est mieux! )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
164 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...