Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à toutes et tous, En essayant d'installer l'imprimante sur un nouveau portable PC en wifi, le MAC n'imprime plus (il était en wifi). J'ai dû modifier le réseau ... Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de cypy52333151, le 01/07/2021 à 11:06
Bonjour, l'installation de l'imprimante sur le Mac puis sur le PC a dû modifier l'adresse IP ou le point d'accès de l'imprimante. Cette imprimante est conçu comme un petit serveur d'impression centrale, il faut donc éviter de l'installer depuis un PC ou un Mac car ils vont se "l'attribuer" en quelques sorte. Pour y remédier : -Allez sur les paramètres de l'imprimante (depuis l'écran de l'imprimante) -Configuration du réseau > Connecter l'imprimante à votre Box Internet. -Retourner sur l'écran de configuration et prendre connaissance de l'adresse IP de l'imprimante. Sur PC ou Mac (après avoir réalisé plus haut) : -Ouvrir le navigateur et taper l'adresse IP de l'imprimante. Vous accédez à une page web de configuration de l'imprimante. Allez dans l'onglet Réseau puis Protocoles : Activez AirPrint (Protocol d'impression d'Apple). Validez la configuration (si l'imprimante le demande). Désinstaller l'imprimante sur le Mac puis ajouter l'imprimante réseau. Supprimer ensuite l'imprimante sur le PC et dans Paramètres > Périphériques actualiser la liste d'imprimante. Bon courage
Envoyer un merci ?