Notice BROTHER J14

Forum BROTHER J14

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER J14, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2020
à 16:34
Comment éviter les boulettes de fil sous l'envers du tissu
Avatar thumb
nine63411454
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai respecté attentivement toutes les indications fournies dans le DVD j'ai même nettoyé le compartiment à canette j'ai remis les fils dans le bon senscanette refaitefil correctement mis..... la seule chose est que ma bobine de fil étant plus faute que le repose bobine, le fil est un peu lache. et voici le résultat en image

Répondre
Réponse de Avatar1FlorencedaumanA5726, le 13/05/2020 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca m'est aussi arrive quand 1) mon tissus etait trop epais, 2) je croyais (a toird) avoir vraiment bien guide le fil sur tout son parcours, 3) utiliser une autre cannette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1viei62633631, le 13/05/2020 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La tension de votre fil est mal réglée. Resserrez là en la mettant sur 2 et regarder si c'est mieux. Vous pouvez aussi essayer de changer l'aiguille en mettant une plus petite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1degu61654415, le 13/05/2020 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense peut-être que votre pb est dû à la tension de votre fil et celui ci est un peu lâche comme Vous le signalez ! avez vous bien tiré vers le haut l'axe en plastique qui maintient la bobine ? cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1male42113452, le 13/05/2020 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il peut y avoir plusieurs raisons : - utilisez vous une canette d'origine ? (certaines sont plus bombées que d'autres. C'est à peine visible à l'oeil nu mais c'est important) - vérifier que le fil de la canette soit bien mis dans le mécanisme - la tension du fil n'est elle pas trop lâche ? - l'aiguille est elle adaptée au tissus ? Bon courage.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delp13533232, le 13/05/2020 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le fil de la canette ne doit pas correctement être placé dans le guide, il doit ressortir du côté gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nine63411454, le 13/05/2020 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait appel à une couturière qui m'a expliqué que mon fil était trop distendu. Selon son conseil, j'ai fait suivre le fil comme indiqué sur la photo ci-dessous (en rouge). Et mon problème a été résolu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ni.v54163543, le 13/05/2020 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela ressemble à un problème de tension du fil: effectivement avez-vous correctement enfilé le fil du dessus :il doit y avoir une tension , parce que à un moment donné il passe dans une sorte de ressort ....Entre la bobine et l'aiguille le fil doit être tendu.et avoir une certaine résistance quand on tire. Cette tension se règle ensuite avec une molette/ressort. Après avoir fait l'essai .la cannette doit être bien positionnée ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClarisseT9800, le 14/05/2020 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut voir si la cannette n'est pas trop lache ou trop serré. Ou bien voir si la cannette est bien remplie dans le bon sens, ou voir la qualité du fil. J'ai eu le même problème et j'etais obligé de voir tout cela et ça marché. J'espère que j'ai pu vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gael63513515, le 14/05/2020 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est un problème de tension du fil. Vous le réglez en modifiant le chiffre de tension devant vous. L'idéal est en général 4 mais il faut essayer 3 ou 5. Vous devriez régler ce problème sans difficulté.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...