Notice BROTHER MS4

Forum BROTHER MS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER MS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2014
à 09:14
Aiguille qui se casse, broderies qui ne ressemble à rien
Avatar thumb
doudoune27
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je me suis très peu servi de cette machine, elle brode pas terrible (fil fait des tas), Tissus épais l'aiguille casse (en choisissant le bon modèle), Pour le point le plus simple la tension du fil en dessous est irrégulier en petit zigzague, Elle se bloque souvent par emmellage des fils .

Merci de vos réponses, avant j'avais une SFAFF et je l'ai usée sans avoir peur de m'en servir.

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Lillytribu, le 24/10/2014 à 10:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour ! pour la couture sur tissu épais, j'ai remarqué que cette machine ne supporte pas les grosses aiguilles, en fait elle y arrive très bien avec une aiguille pour tissu moyen. C'est avec ce genre d'aiguille que je parviens à coudre des tissus type simili cuir ou toile de jute. Il faut choisir un écartement de point d'au moins 4 pour un joli résultat et une tension à 5. Il faut aussi aider à l'entrainement du tissu, c'est ce qui est le plus pénible je trouve.
Pour les "zig zag" du fil dessous ça peut être un problème de canette mal enfilée ou mal bobinée ou de tension trop lâche. Faut faire plusieurs essais.
J'ai remarquée aussi que l'aiguille, même bien fixée a tendance à bouger, ne pas hésiter à l'enlever puis la remettre bien en butée.
Pour la fonction broderie, je ne l'utilise pas, désolée de ne pouvoir t'aider .
Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudoune27, le 24/10/2014 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vraiment je vous remercie de vos conseils!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo62138, le 24/10/2014 à 12:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, moi j ai cette machine depuis plus de 4 ans.aucun soucis.. je brode du tissus en laine bouillie , les broderies sont magnifiques. Pour moi, vous ne mettez pas le bon pied de biche ou la bonne aiguille ou même du fil de bonne qualité. Je confectionne des chapeaux en laine bouillie ( facebook"exclusivement elles lambersart", pour voir les photos. Voilà ce que je peux vous dire. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zazabe, le 24/10/2014 à 14:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

surtout allonger le point pour les tissus épais , moi j ai la ms4 brother depuis 2 ans du tissus le plus fin au plus épais de la soie au manteau , aucun souci , réglage à revoir ,,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dvklqnlsfkjqm, le 24/10/2014 à 23:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement comme précisé plus haut, la qualité du fil comme des aiguilles y fait beaucoup, j'en ai fait l'expérience récemment : même point, même tissu épais éponge, j'ai mis des aiguilles Singer et changé de fil et plus d'ennuis, en revanche par rapport à ma machine précédente, une Toyota, elle manque de puissance, ceci expliquant peut-être cela...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...