Notice BROTHER RL-417

Forum BROTHER RL-417

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER RL-417, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2016
à 18:22
Utilisation générale de la machine
Avatar thumb
sewingclass
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je suis débutante dans la couture et j'ai repéré la machine BROTHER RL417 en promo chez Auchan. hors, lorsque j'ai regardé ma première vidéo de couture, la machine présentée comportait deux "boutons tournants" su le devant. L'un pour sélectionner le point voulu généralement numéroté, et l'autre pour sélectionner je ne sais plus quelle option, caractérisé ici par des lettres généralement a,b ou c.
Hors, le modèle RL417 ne présente qu'un "bouton"sur le devant pour valider les deux options.
Jai peur de l'acheter et de ne pas savoir la régler.

merci par avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1maialaguepe, le 20/06/2016 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour !
Le bouton a-b-c-d est le sélecteur de point pour boutonnière. La machine réalise alors une boutonnière en 4 temps ou 4 étapes si vous préférez. Comme vous le remarquez très justement, l'autre bouton sert à sélectionner les divers points réalisables par la machine.
Sur le modèle qui nous intéresse, la RL417, les 2 fonctions sont combinées sur un seul et même bouton.
Pour une boutonnière, vous sélectionnez la position 1 puis le cran a pour le dessus de la boutonnière, ensuite le cran b pour un des deux côtés , c pour le bas et d pour le second côté ... selon le schéma de votre boutonnière.
Hors boutonnière, vous sélectionnez classiquement le point désiré en positionnant le sélecteur sur le point correspondant.