Notice BROTHER RL-417

Forum BROTHER RL-417

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER RL-417, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2016
à 18:22
Utilisation générale de la machine
Avatar thumb
sewingclass
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je suis débutante dans la couture et j'ai repéré la machine BROTHER RL417 en promo chez Auchan. hors, lorsque j'ai regardé ma première vidéo de couture, la machine présentée comportait deux "boutons tournants" su le devant. L'un pour sélectionner le point voulu généralement numéroté, et l'autre pour sélectionner je ne sais plus quelle option, caractérisé ici par des lettres généralement a,b ou c.
Hors, le modèle RL417 ne présente qu'un "bouton"sur le devant pour valider les deux options.
Jai peur de l'acheter et de ne pas savoir la régler.

merci par avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1maialaguepe, le 20/06/2016 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour !
Le bouton a-b-c-d est le sélecteur de point pour boutonnière. La machine réalise alors une boutonnière en 4 temps ou 4 étapes si vous préférez. Comme vous le remarquez très justement, l'autre bouton sert à sélectionner les divers points réalisables par la machine.
Sur le modèle qui nous intéresse, la RL417, les 2 fonctions sont combinées sur un seul et même bouton.
Pour une boutonnière, vous sélectionnez la position 1 puis le cran a pour le dessus de la boutonnière, ensuite le cran b pour un des deux côtés , c pour le bas et d pour le second côté ... selon le schéma de votre boutonnière.
Hors boutonnière, vous sélectionnez classiquement le point désiré en positionnant le sélecteur sur le point correspondant.
N'ayez aucune crainte concernant cette machine, elle est ultra simple d'utilisation mais robuste et efficace. Elle suffit largement à une débutante. Et même par la suite... perso je m'en sers toujours...
J'espère avoir pu vous aider....
Bonne couture !
Sandrine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ilyschipie, le 20/06/2016 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, comme vous a répondu maialaguepe, elle est vraiment très simple d'utilisation. Les réglages sont très simple à réaliser. Je ne rajouter au rien tout à déjà été dit!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sewingclass, le 20/06/2016 à 23:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci énormément pour vos explications. Alors si j'ai bien compris, les deux options ne s'utilisent donc jamais en même temps c'est bien cela ?espérant avoir bien compris.lol.merci encore je peux désormais me.lancer et valider mon achat. Merci pour vos réponses ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maialaguepe, le 21/06/2016 à 08:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Eh oui ! C'est tout à fait ça !
En fait, lorsque vous cousez une boutonnière, le point est préréglé d'office, vous n'avez donc pas à vous en soucier !
Pour le reste c'est vous qui choisissez vos points normalement !
Vous verrez, vous ne regretterez pas cet achat. Vous la prendrez en main rapidement, et c'est ce qu'il faut au début. Puis au fil du temps vous pourrez l'enrichir de nouveaux pieds presseurs selon vos besoins en couture.... aujourd'hui, la mienne tourne toujours, et je l'ai couplée à une surjeteuse. A ce jour, je n'ai vraiment aucune envie d'en changer !!!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ce sera avec plaisir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ilyschipie, le 21/06/2016 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non on utilise pas les deux option en mm temps. Les boutonnières ce sont des points spéciaux . Les autres point de 1 à 17 sont pour les coutures. Et la molette du dessus de 1 à 7 pour le réglage de la tension du fil que tu regleras en fonction de ton type de tissus et des points utilisés.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...