Notice BUTAGAZ Ektor Confort Plus

Forum BUTAGAZ Ektor Confort Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs BUTAGAZ Ektor Confort Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/10/2014
à 11:12
L'appareil ne s'allume plus
Avatar thumb
VERITE Yann
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour aprés avoir constaté que l'appareil ne s'allumait pas, j'ai changé la bouteille de gaz, mais rien à faire, ni la veilleuse ni le bruleur ni s'allument, je viens d'arriver dans la ville de fontenay le comte et je ne sais pas où aller pour le faire réparer merci

Répondre
Réponse de Avatar1jeffxt, le 26/10/2014 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
avez vous réarmé votre groupe de sécurité avant de l'allumer?
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERITE Yann, le 27/10/2014 à 05:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, comment réarmer ce groupe ? je ne pense pas l'avoir fait.
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElisabethButagaz, le 27/10/2014 à 16:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous quelques informations que je vous invite à vérifier.??

1. information générale?
Un chauffage d'appoint doit être utilisé exclusivement avec du butane et son utilisation est limitée à un maximum de deux heures en continu. Au bout de ces deux heures, vous devez éteindre votre appareil et aéré la pièce dans laquelle il se trouve.?Vous devez vous assurez que le détendeur connecté à votre bouteille est bien un détendeur butane 28mbar et que le tuyau est conforme.??

2. Connectique?
Si vous utilisez un flexible en caoutchouc avec embouts vissés ou colliers de serrage sur un tuyau inox, vous devez vous assurer que le flexible/tuyau comporte bien les mentions "BUT-PROP" ou "BUTANE/PROPANE" ainsi que le signe "NF" de la Norme Française.?Pour rappel, les tuyaux en caoutchouc ont une durée de validité limitée à dix ans, pour les embouts vissés, et de cinq ans pour les colliers de serrage; contrairement aux tuyaux en inox dont la durée d'utilisation n'est pas limitée dans le temps.??Par ailleurs, il est conseillé, pour une question de sécurité, d'utiliser des tuyaux à embouts vissés. L'embout noir se connecte sur le détenteur et l'embout gris sur le chauffage d'appoint. En plus de vous assurer que ces embouts sont connectés de façon correcte, je vous invite à contrôler la présence et le bon état des joints de chaque côté du tuyau.??

3. Notice, instructions d'utilisation et SAV?
Je vous invite à lire attentivement la notice d'utilisation de votre chauffage, qui vous donnera toutes les instructions détaillées sur le raccordement de votre bouteille au détendeur puis au tuyau et au chauffage; ainsi que le process d'allumage à respecter.??Pour rappel, les notices sont incluses dans le carton des chauffages d'appoint distribués par Butagaz. Si vous ne remettez pas la main dessus, ce forum met à votre disposition, en téléchargement, la notice du chauffage d'appoint Ektor Confort Plus.??
ATTENTION : vous ne devez en aucun cas démonter vous même l’appareil et tenter de le réparer ou de réparer le brûleur/la veilleuse.??

Si après avoir suivi ces instructions, vous n'arrivez toujours pas à mettre en fonctionnement votre chauffage d'appoint, merci de bien vouloir prendre contact avec le Service Après Vente mentionné dans votre notice.??

J'espère sincèrement vous avoir aidé.?
N'hésitez pas à prendre contact avec moi si besoin.?
Elisabeth, Service Clients Butagaz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krrol34, le 29/10/2014 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
pour ma part, j'ai un petit bouton sur lequel il me faut appuyer au niveau de la bouteille de gaz une fois que je l'ai ouverte afin qu'arrive le gaz. C'est seulement après que je peux faire monter le gaz dans l'appareil en maintenant au mois 10 seconde la pression sur le bouton à l’arrière de l’appareil. Après quoi, je peux déclencher une étincelle avec l’appareil ou utiliser des allumette car cela ne fonctionne pas systématiquement.
Je pense que cela devrait résoudre votre problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur BUTAGAZ
1 débat
En cours...