Notice BUTAGAZ Ektor Confort Plus

Forum BUTAGAZ Ektor Confort Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs BUTAGAZ Ektor Confort Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2013
à 13:39
Mon appareil ektor 4200 ne s'allume pas
Avatar thumb
Nadelph
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Mon modèle : EKTOR 4200

Malgré une bouteille pleine, un détendeur neuf et après avoir suivi toutes les instructions, je n'arrive toujours pas à allumer mon chauffage.

Lors de l'achat j'ai déjà eu des difficultés. L'appareil n'a quetrès peu servi l'hiver dernier. Il a été entreposé dans un endroit sec, il n'y a pas de rouille, il est à l'état neuf.

Il ne démarre plus, je ne sens même pas l'odeur du gaz lorsque j'appuie sur les boutons. L'étincelle se fait bien, mais rien...

De plus je ne trouve pas la notice correspondant à ce modèle.

Voilà 3/4 d'heure que j'essaie... J'abandonne.

Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1lilou66, le 14/10/2013 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

effectivement, je ne peux que confirmer que l' allumage avec " l' étincelle" fut
souvent stressant.....
Petit truc, pour se passer du "bouton déclencheur de l' étincelle qui ne déclenche rien"

j' utilise une allumette !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krrol34, le 14/10/2013 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

sur la bouteille de gaz, presser le petit bouton de sécurité, puis tenter l'allumage en laissant monter le gaz (doigt appuyé) durant 10 secondes, et déclencher l'étincelle.
merci de nous tenir informer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElisabethButagaz, le 15/10/2013 à 10:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il vous faut suivre les étapes suivantes :

1/ Vérifier la connectique usage/détendeur/chauffage
2/ Appuyer sur le bouton du détendeur pour purger le gaz, maintenir le bouton enfoncé pendant au minimum 10 secondes, 15 secondes ne nuisent pas, ça doit sentir le gaz ! Tout en continuant d'enfoncer le bouton, appuyez tranquillement et simultanément sur le bouton rouge qui va faire l'étincelle
3/ Si le problème persiste, contacter le SAV indiqué sur la notice de son modèle Ektor.
Surtout , en aucun cas ne démonter soit même l’appareil et de surcroît passer une aiguille dans l’injecteur. Il faut savoir qu’un injecteur est dimensionné avec une forme bien spécifique. Passer une aiguille peut le rayer et ainsi causer des perturbations (mélange gaz/air) pouvant créer une mauvaise combustion (CO/CO2).

Cordialement,

Elisabeth du service clients de Butagaz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenox, le 15/10/2013 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour ma part, il n'a jamais fonctionné via l'allumage éléctrique.
J'ai fait remplacer le piezo, du coup il a marché 2 fois, depuis c'es allumage à l'allumette.

Lors de la première mise en route, il faut penser (après avoir ouvert le robinet de gaz) à enfoncer le bouton bleu situé sur le détendeur pendant quelques secondes.

Normalement après en présentant l’allumette enflammée il devrait se lancer.

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domiauve, le 16/10/2013 à 13:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu ce problème l'année dernière, après avoir tout essayé j'ai reporté l'appareil au vendeur car il était sous garantie. Celui-ci l'a essayé devant moi et l'appareil fonctionnait, je me suis trouvé un peu c.. ! En fait c'était la bouteille de gaz, neuve, qui était défectueuse. Après branchement d'une nouvelle bouteille c'est reparti. Nota : j'avais gardé le ticket de caisse de la nouvelle bouteille et me suis fait remboursé l'ancienne encore pleine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur BUTAGAZ
1 débat
En cours...