Notice BUTAGAZ Ektor Confort Plus

Forum BUTAGAZ Ektor Confort Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs BUTAGAZ Ektor Confort Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2013
à 14:52
Panne ektor
Avatar thumb
sumlechat
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
problème d'injecteur
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1tomtomone31, le 09/11/2013 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pourriez vous être plus précis et me décrire la panne s'il vous plaît?
Merçi. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sumlechat, le 09/11/2013 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d'acheter d'occasion un poêle Ektor Confort plus et j'ai ce problème la veilleuse qui reste allumée avec une flamme assez grande et jaune au lieu d'une toute petite flamme bleue. Avez-vous déja résolu ce problème ? Si oui, merci de m'en faire part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomtomone31, le 09/11/2013 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, vous ne pouviez pas mieux tomber c'est exactement ce qui m'arrive suite à un déménagement et sans m'expliquer pourquoi mon ektor confort plus a le même problème. Tout d'abord si la veilleuse reste allumée en continu une fois le chauffage en fonction cela est tout à fait normal. En ce qui concerne la hauteur et la couleur de cette dernière effectivement il y a problème. Tout d'abord bien vérifier le serrage du tuyau de gaz. Ensuite nettoyer le gicleur a la soufflette après l'avoir déposé bien sur. Si malgré tout la hauteur de la flamme de la veilleuse reste trop haute il n'y aura plus le choix que de remplacer le gicleur et c'est là que ça se complique. Ce gicleur n'est pas vendu seul il fait parti d'un ensemble de pièce qui s'appelle ENSEMBLE VEILLEUSE/THERMOCOUPLE CAMPINGAZ. Personnellement je l'ai commandé à un revendeur campingaz qui m'a été recommandé par le site butagaz il ya .....1 mois et je l'attend encore!!!!! Par contre ayant l'appellation exacte de la pièce j'ai cherché un peu sur le net et je suis tombé sur un site le-sav.com qui vend cet ensemble de pièces pour un peu plus de 21 euros sans les frais de port. Voilà si ces infos peuvent vous aider à résoudre votre problème tant mieux. Dès que je reçois ma pièce, je vous ferai part de mes impressions. Bon courage. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sumlechat, le 12/11/2013 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces précieuses informations`. pouvez vous, svp, m'indiquer comment faire la dépose de l'injecteur afin de le nettoyer voir le remplacer au besoin. merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomtomone31, le 13/11/2013 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ravi de pouvoir vous aider. Pour accéder au gicleur il faut dévisser complètement les 2 vis qui se situent de part et d'autre de la grille de protection de l'appareil vue de face. Ce sont celles qui sont un peu plus basses que celles qui tiennent le chapeau supérieur de l'appareil. Ensuite il en reste 1 accessible de l'intérieur après avoir enlevé la bouteille de gaz bien sur. elle se situe dans la partie centrale inférieure de la tôle de protection qui masque le gicleur. ensuite vous n'avez plus qu'à démonter le gicleur seul avec 1 clé plate de 10-11-12. Il faut plusieurs clés car il maintenir les fixation de la canalisation de gaz de part et d'autre du gicleur pour desserrer ce dernier. Si je peux me permettre de vous donner un conseil nettoyez le gicleur avec 1 soufflette et surtout pas avec un fil de fer à travers le trou . 1 bombe à air comprimé pour nettoyage de clavier informatique fait largement l'affaire. Pour le remontage pas de pâte à joint ou autre pour rendre étanche la connexion gicleur/canalisation. Pour faire un bref essai il n'est pas utile de remonter la tôle de protection interne surtout si le phénomène persiste. Elle n'est pas aussi évidente à remonter qu'à démonter. Alors mieux vaut le faire 1 fois au lieu de 2!!
Bon courage à vous. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElisabethButagaz, le 14/11/2013 à 17:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je vous recommande de relire la notice et si le problème persiste, contactez le SAV.

Cordialement,

Elisabeth du service clients de Butagaz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomtomone31, le 14/11/2013 à 21:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mieux vaut oublier le SAV comme vous dîtes.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur BUTAGAZ
1 débat
En cours...