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02/09/2014
à 10:36
Problème bruleur
Avatar thumb
bromontois
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , j'ai un EKTOR confort plus acheté depuis plus de 5ans chez Leroy Merlin. Depuis plusieurs mois, il se forme une 2ème flamme à la base du bruleur. Je pense qu'il peut y avoir une petite fuite du bruleur. Leroy-Merlin que je viens de contacter ne fait pas les réparations car poele acheté dans un Leroy-Merlin d'une autre région et il y a trop longtemps. Connaitriez-vous sur Clermont-Fd un réparateur pour ce type d'"appareils. Merci

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Réponse de Avatar0domiauve, le 02/09/2014 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ne jouez pas plus longtemps avec le gaz, achetez un appareil neuf ou d'occasion (après avoir vérifié le bon fonctionnement). L'actualité parle dans mon sens après le récent effondrement de l'immeuble en France...

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Réponse de Avatar1cthibaudon, le 02/09/2014 à 15:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai fait réparer (nettoyer) le mien chez Conforama, alors qu'il n'était plus sous garantie et il marche toujours très bien. Donc, peu importe le nom du prestataire pourvu qu'il vende cette marque ; vous devriez pouvoir trouver un réparateur dans n'importe quel grand centre commercial de Clermont-Ferrand.
Courage.

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Réponse de Avatar0AgencepiPages, le 03/09/2014 à 11:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous quelques informations que je vous invite à vérifier.

1. information générale
Un chauffage d'appoint doit être utilisé exclusivement avec du butane et son utilisation est limitée à un maximum de deux heures en continu. Au bout de ces deux heures, vous devez éteindre votre appareil et aéré la pièce dans laquelle il se trouve.
Vous devez vous assurez que le détendeur connecté à votre bouteille est bien un détendeur butane 28mbar et que le tuyau est conforme.

2. Connectique
Si vous utilisez un flexible en caoutchouc avec embouts vissés ou colliers de serrage sur un tuyau inox, vous devez vous assurer que le flexible/tuyau comporte bien les mentions "BUT-PROP" ou "BUTANE/PROPANE" ainsi que le signe "NF" de la Norme Française.
Pour rappel, les tuyaux en caoutchouc ont une durée de validité limitée à dix ans, pour les embouts vissés, et de cinq ans pour les colliers de serrage; contrairement aux tuyaux en inox dont la durée d'utilisation n'est pas limitée dans le temps.

Par ailleurs, il est conseillé, pour une question de sécurité, d'utiliser des tuyaux à embouts vissés. L'embout noir se connecte sur le détenteur et l'embout gris sur le chauffage d'appoint. En plus de vous assurer que ces embouts sont connectés de façon correcte, je vous invite à contrôler la présence et le bon état des joints de chaque côté du tuyau.

3. Suspicion de fuite :
Pour localiser une éventuelle fuite, je vous invite à fermer votre bouteille et à couper l'arrivée de gaz au robinet des appareils d'utilisation. Une fois cette manœuvre effectuée, badigeonnez à l'aide d'un produit moussant, de type eau savonneuse, le tuyau et la connectique. Toute fuite est alors repérée par l'apparition de bulles.

Dans le cas où des bulles de savon apparaitraient sur le tuyau ou le détenteur, vous devez impérativement les changer.
Si les bulles sont visibles au niveau de la bouteille, vous devez la rapporter auprès de votre revendeur.

L'absence de bulle indique qu'il n'y a pas de fuite sur l'installation. Je vous invite alors à contacter le Service Après Vente du fabricant de votre chauffage.

4. Notice, instructions d'utilisation et SAV
Je vous invite à lire attentivement la notice d'utilisation de votre chauffage, qui vous donnera toutes les instructions détaillées sur le raccordement de votre bouteille au détendeur puis au tuyau et au chauffage; ainsi que le process d'allumage à respecter.

Pour rappel, les notices sont incluses dans le carton des chauffages d'appoint distribués par Butagaz. Si vous ne remettez pas la main dessus, ce forum met à votre disposition, en téléchargement, la notice du chauffage d'appoint Ektor Confort Plus.

ATTENTION : vous ne devez en aucun cas démonter vous même l’appareil et tenter de le réparer ou de réparer le brûleur/la veilleuse.

Si vous avez acheté votre appareil il y a plus de six ans, votre appareil n'est donc plus sous garantie. Aussi, si vous décidiez de faire intervenir le SAV, l'intervention sera à vos frais.

Si après avoir suivi ces instructions, vous n'arrivez toujours pas à mettre en fonctionnement votre chauffage d'appoint, merci de bien vouloir prendre contact avec le Service Après Vente mentionné dans votre notice.

J'espère sincèrement vous avoir aidé.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi si besoin.
Elisabeth, Service Clients Butagaz

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Réponse de Avatar1chris51520, le 03/09/2014 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , n'y a t-il pas quelque chose qui obstrue le bruleur et de ce fait la flamme ne sortirais
pas comme il faut. Moi j'ai eu un problème de flamme qui sortait un peu orange au lieu du bleu habituel; j"ai mis un petit coup de compresseur au niveau du bruleur et la flamme est redevenue bleu.
bon courage

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Réponse de Avatar1ElisabethButagaz, le 08/09/2014 à 21:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous quelques informations que je vous invite à vérifier.

1. information générale
Un chauffage d'appoint doit être utilisé exclusivement avec du butane et son utilisation est limitée à un maximum de deux heures en continu. Au bout de ces deux heures, vous devez éteindre votre appareil et aéré la pièce dans laquelle il se trouve.
Vous devez vous assurez que le détendeur connecté à votre bouteille est bien un détendeur butane 28mbar et que le tuyau est conforme.

2. Connectique
Si vous utilisez un flexible en caoutchouc avec embouts vissés ou colliers de serrage sur un tuyau inox, vous devez vous assurer que le flexible/tuyau comporte bien les mentions "BUT-PROP" ou "BUTANE/PROPANE" ainsi que le signe "NF" de la Norme Française.
Pour rappel, les tuyaux en caoutchouc ont une durée de validité limitée à dix ans, pour les embouts vissés, et de cinq ans pour les colliers de serrage; contrairement aux tuyaux en inox dont la durée d'utilisation n'est pas limitée dans le temps.

Par ailleurs, il est conseillé, pour une question de sécurité, d'utiliser des tuyaux à embouts vissés. L'embout noir se connecte sur le détenteur et l'embout gris sur le chauffage d'appoint. En plus de vous assurer que ces embouts sont connectés de façon correcte, je vous invite à contrôler la présence et le bon état des joints de chaque côté du tuyau.

3. Suspicion de fuite :
Pour localiser une éventuelle fuite, je vous invite à fermer votre bouteille et à couper l'arrivée de gaz au robinet des appareils d'utilisation. Une fois cette manœuvre effectuée, badigeonnez à l'aide d'un produit moussant, de type eau savonneuse, le tuyau et la connectique. Toute fuite est alors repérée par l'apparition de bulles.

Dans le cas où des bulles de savon apparaitraient sur le tuyau ou le détenteur, vous devez impérativement les changer.
Si les bulles sont visibles au niveau de la bouteille, vous devez la rapporter auprès de votre revendeur.

L'absence de bulle indique qu'il n'y a pas de fuite sur l'installation. Je vous invite alors à contacter le Service Après Vente du fabricant de votre chauffage.

4. Notice, instructions d'utilisation et SAV
Je vous invite à lire attentivement la notice d'utilisation de votre chauffage, qui vous donnera toutes les instructions détaillées sur le raccordement de votre bouteille au détendeur puis au tuyau et au chauffage; ainsi que le process d'allumage à respecter.

Pour rappel, les notices sont incluses dans le carton des chauffages d'appoint distribués par Butagaz. Si vous ne remettez pas la main dessus, ce forum met à votre disposition, en téléchargement, la notice du chauffage d'appoint Ektor Confort Plus.

ATTENTION : vous ne devez en aucun cas démonter vous même l’appareil et tenter de le réparer ou de réparer le brûleur/la veilleuse.

Si vous avez acheté votre appareil il y a plus de six ans, votre appareil n'est donc plus sous garantie. Aussi, si vous décidiez de faire intervenir le SAV, l'intervention sera à vos frais.

Si après avoir suivi ces instructions, vous n'arrivez toujours pas à mettre en fonctionnement votre chauffage d'appoint, merci de bien vouloir prendre contact avec le Service Après Vente mentionné dans votre notice.

J'espère sincèrement vous avoir aidé.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi si besoin.
Elisabeth, Service Clients Butagaz

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