Notice BUTAGAZ Ektor Confort Plus

Forum BUTAGAZ Ektor Confort Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs BUTAGAZ Ektor Confort Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2013
à 20:38
Futur achat
Avatar thumb
pepi67
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j' ai l'intention d'acquérir un poêle Ektor confort + comme chauffage d appoint en + de mon chauffage central fioul . On m'a prêté un poêle gaz einhell 3100 ( catalise ) qui placé dans mon couloir chauffe ma salle de bain , cuisine et me chauffe même l étage je suis étonné et tres satisfait mais je dois le rendre malheureusement . Je voudrai savoir si j aurai le même résultat avec l'Ektor plus . Donc je voudrai savoir combien de M2 je peu chauffer avec , en sachant que se sera un complément de mon CC car maison mal isolé ,trop de conso fioul et trop chère .

Répondre
Réponse de Avatar1Nadelph, le 04/02/2013 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Préférez le modèle BUTAGAZ Ektor confort plus, 2.9 kW, il chauffe une plus grande surface (90m2).

Le seul hic des Ektor c'est que l'allumage est PARFOIS un peu difficile, c'est juste une question d'habitude. Chauffe très bien. Dommage que le gaz soit si cher ! Préférez aussi une bouteille de gaz 13 l, elle dure plus longtemps.

Un conseil : malgré les sécurités, éteingnez-le la nuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tomtomone31, le 04/02/2013 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'utilise ce poele ektor confort + acheté d'occasion depuis 1 mois pour chauffer un appartement de 53m2 quelques heures par jours en lieu et place du plancher chauffant un peu trop gourmand en électricité et je dois dire qu'il est plutôt performant. J'utilise la position de chauffe minimum et c'est amplement suffisant (22,5 à 23°dans les pieces). La nuit en compteur bleu je remets le plancher chauffant en service. L'autonomie est d'environ 30 heures avec le cube de butagaz(fourni lors de l'achat)et au moins doublé avec une bouteille de 13 kg. L'allumage reste son point faible. Oublier l'allumage piezo au profit d'un allume gaz et tout devient plus simple et rapide (veilleuse et brûleur). C'est , à mes yeux , un bon produit doté d'un design agréable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElisabethButagaz, le 04/02/2013 à 13:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Nous tenons à vous apporter quelques précisions :

Les chauffages d’appoint distribués par Butagaz (comme le Ektor Confort plus) ont une surface de chauffe comprise entre 35m2 et 40m2 selon le modèle.

Ils ne s’utilisent qu’avec du gaz butane et donc en intérieur.

Vérifier que la bouteille choisie pourra être logée dans la jupe du chauffage.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un chauffage d’appoint est fait pour être utilisé en complément d’un autre mode de chauffage, il ne doit pas être utilisé plus d'une heure et demi d'affilée et uniquement dans un lieu de vie (Pour votre information : 1 heure d'utilisation = 250 g de gaz consommé).

Bien cordialement,

Elisabeth de Butagaz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepi67, le 04/02/2013 à 14:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjours , merci beaucoup pour vos précision me voilà fixé je vais allé le chercher cette semaine bonne journée merci .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur BUTAGAZ
1 débat
En cours...