Notice BUTAGAZ Ektor Confort Plus

Forum BUTAGAZ Ektor Confort Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs BUTAGAZ Ektor Confort Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2013
à 11:39
Rentabilite de l'achat
Avatar thumb
yanncaro76
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour,
je suis sur le point d'acheter un ektor confort plus en appoint pour l'hiver. Je m'interroge sur la rentabilité de la chose par rapport à mon chauffage gaz de ville. merci de vos retours.
En utilisant le chauffage 4 à 5 heures par jour? quel consommation de gaz avec une bouteille pour 20 ° dans séjour, salon cuisine ouverte qui fait 45 m2.

merci pour vos lumières!

Répondre
Réponse de Avatar0domiauve, le 25/10/2013 à 12:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pense que c'est une très mauvaise idée, le gaz en bouteille est plus cher que le gaz de ville. De plus c'est un chauffage d'appoint, qui ne doit pas être utilisé 4 ou 5 heures de suite, et qui émet de la condensation. Pour chauffer 45m2 votre cube va se vider en 3/4 jours ! Installez de préférence des régulations sur votre chauffage gaz de ville, robinet thermostatique etc. et baissez la température de 1 degré dans votre logement vous fera économiser 7% sur votre facture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alphose, le 25/10/2013 à 12:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, je dirais dans les 70/75 euros avec se chauffe BUTAGAZ Ektor Confort Plus Chauffage en pleine puissance, impossible de savoir pour 20 degrés
je vous conseil le CHAUFFAGE GAZ INFRABLEU - PRAHA - FAVEX avec 4200 Watt moins cher et aussi moins esthétique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanncaro76, le 25/10/2013 à 15:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

je suis mal exprimé. je ne compte pas le faire tourner 5 à 6 en continu mais plutôt en alternance histoire de réchauffer la pièce rapidement et le rallumer de temps en temps historie de garder une bonne température ambiante!!!

merci pour vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domiauve, le 25/10/2013 à 16:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, je maintiens mon conseil, investissez dans une régulation pour votre chauffage gaz de ville. Ne coupez pas votre chauffage lorsque vous vous absentez plusieurs heures, pour travailler par exemple, mettez le thermostat à 15/16° manuellement (ou automatiquement avec une programmation). Si vous coupez dans la journée vous allez dépenser plus d'énergie pour retrouver une température acceptable à votre retour, n'oubliez pas que les murs emmagasinent l'énergie pour la restituer ensuite, ce qui contribue à la sensation de confort. Inscrivez vous à l'opération de l'UFC Que Choisir pour obtenir du gaz moins cher - "www.gazmoinscherensemble.fr " et enfin allez chercher les idées d'économies sur le Web.
Pour finir peut être avez-vous une mauvaise isolation de votre logement et dans ce cas le chauffage en bouteille ne va rien résoudre, au contraire il va vous couter plus cher.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur BUTAGAZ
1 débat
En cours...