Notice BROTHER Innovis 50

Forum BROTHER Innovis 50

Posez vos questions aux autres utilisateurs BROTHER Innovis 50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2013
à 22:28
Brother 50 innov'is
Avatar thumb
ChristineArnould
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1JOJPJO, le 01/11/2013 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai fait l'achat d'une innovis 55 au mois de septembre 2013, donc un mois de découverte
très facile d'utilisation, couture douce, points décoratifs très simples à réaliser
Je n'ai pas encore travaillé les tissus épais
après avoir possédé une excellente machine Singer pendant 38 ans, usée d'avoir bien travaillé! l'innovis 55 reste (pour moi) un bon achat rapport qualité-prix pour un usage courant
,moins intensif qu'avant qui me convient maintenant .
Salutations
JOELLE F.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speedyray, le 01/11/2013 à 15:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est une machine très agréable et très simple à utiliser. Mais il faut savoir que c'est une machine qui n'aime pas les épaisseurs de tissus... un peu frustrant pour s'attaquer à certains projets, elle ne fait donc pas partie des "bêtes de guerre". Elle conviendra pour un usage modéré et familial. Par contre pour un usage intensif et pour des personnes déjà avancées en couture elle risque d'être un peu limitée.
Mais bien sûr c'est aussi une question de budget, et là je pense que c'est un bon rapport qualité prix.
Bonne réflexion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOJPJO, le 02/11/2013 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BONJOUR,
merci à speedyray pour l'information sur les tissus épais
la couture des ourlets de jeans par exemple est-elle possible sans casser d'aiguille?
c'est un bon test pour une machine
JOELLE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speedyray, le 02/11/2013 à 15:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

eh oui les ourlets de jeans !!! c'est là notamment que le bât blesse...car dès que l'on arrive au niveau de la couture extérieure de la jambe c'est aléatoire suivant l'épaisseur du tissu, mais en tous cas impossible de piquer normalement. Dans le meilleur des cas on y arrive point à point en tournant le volant manuellement, dans le pire c'est mission impossible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOJPJO, le 02/11/2013 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
moi, j ai un truc ( que beaucoup doivent utiliser d'ailleurs), j'écrase l'ourlet et les coutures avec un marteau sur un planche à découper en intercalant bien sur un tissu
l'ourlet ainsi aplati passe mieux sous le pied de biche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristineArnould, le 03/11/2013 à 08:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Vu vos commentaires et mes recherches, j'hésite entre la brother innovis 55 et la husqvarna opal 650.
Connaissez-vous cet autre modèle ?
Merci pour vos suivis, c'est super gentil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speedyray, le 03/11/2013 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonne idée... à tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speedyray, le 03/11/2013 à 14:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

LE MIEUX C'EST ENCORE D'ALLER TESTER. Amener avec soi l'échantillon adéquat pour voir comment la machine se comporte. Si tu as raccourci un jean et conservé le bas, prends le avec toi et vois comment passe à la machine l'épaisseur d'ourlet surtout au niveau des coutures de côté, là où il y a l'épaisseur la plus importante. Car les vendeurs utilisent toujours des tissus super faciles à coudre pour les démos.Et non je ne connais pas la husqvarna opal 650.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur BROTHER
Donner votre opinion sur BROTHER
En cours...