Notice CABASSE Eole 3

Forum CABASSE Eole 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs CABASSE Eole 3 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2016
à 16:28
Quel est le rendu du son pour écouter de la musique ?
Avatar thumb
BoutiqueV2392
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, recherchant un kit destiné autant pour le home cinéma que pour la hifi, quel est le rendu en écoute musicale ? Comment sont les aigus ? Merci. Jade.

Répondre
Réponse de Avatar1McicebelM7696, le 18/11/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'utilise les Eole 3 avec une mini chaine Denon à la place des enceintes Denon RCD M40
Le tout est complété par un caisson de basse Cabasse. J'ai un excellent résultat que ce soit dans les aigus et les graves et cela dans mon bureau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemo12651445, le 18/11/2016 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, étant en possession d'un 5.1 cabasse eole depuis presque 10 ans je peux vous dire que c'est du matériel fiable. Les aigus sont là mais vous ne pouvez pas comparé des enceintes pour home cinéma et des colonnes cabasse. En tous cas vous ne serez pas déçus de votre achat. Pour ma part j'ai ce que je recherché un son propre et une puissance impressionnante, éventuellement avec un ampli adaptés. Cordialement. Pat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YannickF6067, le 18/11/2016 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Évidemment c'est le top cabasse est un pilier français de la hifi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CosteE4835, le 18/11/2016 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

J'écoute beaucoup de musique également avec ce home cinema et je suis très satisfait du son (couplé à un ampli denon) On peut regler les basses derrière mais pas les aigus mais c'est pas genant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NicolasF5192, le 18/11/2016 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Si vous êtes audiophile, vous allez être déçu. Le pack eole est un bon kit home cinéma pour une pièce de 20 ou 30m2 à condition qu'il soit couplé à un bonne ampli .pour la hi-fi, choisissez autre chose. Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpja62411635, le 18/11/2016 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour optimiser mon nouvel espace, j'ai choisi ces enceintes en 7.1 principalement pour l'écoute en Hifi. Associé au caisson de basse c'est un ensemble qui me satisfait parfaitement par sa "rondeur " et sa précision. Les aigus ne sont pas "cristallins" comme peuvent l'être certains ensembles. Associé à un Denon AVR 4100W je suis satisfait.
C'est aussi un choix personnel et je vous conseille de les écouter avant l'achat.
Je regrette quand même mes colonnes "Cabasse"
Bonne écoute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JérémyM8748, le 18/11/2016 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense aussi que ça dépend de la taille de la pièce d'écoute. Perso, je ne l'utilise pas beaucoup pour la musique, plutôt pour le home-cinéma, dans une pièce de 20-30 m², et je suis ravi. Mais bon, sans avoir de point de comparaison. J'apprécie en tout cas beaucoup le caisson de basses "isolé" du sol, très "neighbor-friendly" par rapport à mon précédent caisson un peu bourrin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PaulienP1194, le 19/11/2016 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'ensemble Cabasse (Eole3) / Ampli Denon AVRX 4100W est excellent - LE CINEMA A LA MAISON - Ce matériel est marié avec un vidéoprojecteur Epson EH-TW5200 (diagonale image = 3,70m).
On pourrait dire que le son n'est pas métallique, les graves pourraient plutôt être dominants. Mais avec cet ampli, il n'y a pas de limite, on peut pratiquement obtenir le timbre voulu en fonction des différentes sources. Le résultat avec des enceintes si petites est bluffant et le caisson est excellent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step32451545, le 19/11/2016 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'écoute et je regarde beaucoup de dvd musicaux et principalement des concerts en live et mon pack Eole 3 est parfait pour ça!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjwa41521615, le 20/11/2016 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jade
Chère future utilisatrice d'un kit 5.1 Cabasse Eole 3 vous me posez une question piège car quand bien même je suis très satisfait de ce système que j'ai couplé à un ampli kome-cinema Marantz NR1607 et être presqu'un expert du sujet HiFi (mes débuts remontent à la fin des années 60), je suis toujours très prudent pour formuler des critiques sur le rendu sonore d'un système. Des personnes bien qualifiées que moi, et trop souvent bien moins qualifiées sont capables de vous tenir des discours pendant des heures sur le moindre système.

Le rendu que vous allez percevoir dépend de tellement de paramètres qu'au final on porte un avis sur une configuration que la personne que vous souhaitez conseiller n'aura pas nécessairement.

Je pense que la meilleure façon de vous faire votre idée est d'avoir un film, de préférence un Blu-ray avec un son du style DTS HD Master Audio ou Dolby Digital True HD, que vous connaissez bien et que vous avez dans l'"oreille", et un très bon disque audio que vous connaissez parfaitement. L'idéal est d'avoir côté musique un disque du style Bluray Pure Audio, pas la tarte à la crème de Universal avec des repiquages, mais des enregistrements du style de ceux que réalisent mon ami Morten Lindberg avec son label norvégien 2L, ou encore Mark Waldrep avec son label US AIX Records. Mais si vous aimez le jazz qui fait voyager, procurez-vous un bon CD du groupe Hadouk Trio (ou en formation quartet). Vous pouvez aussi essayer de vous procurer un disque de démonstration Bluray de chez DTS dans lequel vous avez d'excellents échantillons de films avec son surroiund et des échantillons de concerts jazz et classique, eux-aussi en son surround, et tout ça en DTS HD Master (qualité studio).

Munie de tout ça il ne vous reste plus qu'à trouver un magasin où vous pourriez entendre ce kit Eole 3 dans de bonnes conditions. Malheureusement c'est ça le plus dur.

Alors que vous dire ? Si vous envisagez ce type d'enceintes c'est que vous ne disposez pas d'un espace important vous autorisant à installer des enceintes très très haut de gamme couplées à un ampli très très haut de gamme.

Alors franchement au regard, pardon, à l'écoute de ce kit que j'ai chez moi dans une pièce d'écoute modeste en dimensions, je vous dirais volontiers "allez-y, faites vous plaisir" car pour ce prix vous avez vraiment un produit polyvalent qui ne devrait pas vous décevoir.

Pardonnez-moi d'avoir été un peu long. J'espère avoir pu vous aider une petit peu. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'interroger, et au besoin venez retrouver une communauté de passionnés du son au sein de La Semaine du Son.

Bien cordialement

JJW

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CABASSE
Donner votre opinion sur CABASSE
En cours...