Notice CALOR Express Anti calc Compact GV7095

Forum CALOR Express Anti calc Compact GV7095

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR Express Anti calc Compact GV7095, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2013
à 10:57
Clignotant rouge de l'anti-calcaire clignote
Avatar thumb
mado1977
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai le bouton rouge de mon anti-calcaire qui clignote alors que g nettoyer la tige. et depuis 2 mois je me suis mise à l'eau déminéralisée.
de plus g mon faire qui crache de l'eau à la place de la vapeur et de temps en temps c de l'eau marron qui tache les vêtements.
merci de me faire savoir si vous avez une solution

Répondre
Réponse de Avatar1nikoxlive, le 13/10/2013 à 12:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Par experience , j'ai toujours déconseiller l'eau démoralisée pour les centrale vapeur ! elle est conseillée pour les fer mais pas les centrales . L'eau qui coule marron est justement un symptome lié à l'acidité de l'eau déminéralisée .
Il est aussi normal que le voyant s'allume , l'appareil ne detecte pas la qualité de l'eau que vous utilisez et ne capte pas non plus le calcaire ! Il s'agit simplement d'un voyant qui s'allume de facon réguliere et systematique afin de vous faire penser à nettoyer ou détartrer

Mon conseil :
- Vider et rincer votre chaudière
- remplir le reservoir d'eau
- laisser le fer FROID !!!
- allumer la centrale et la laisser monter en pression
- se placer dans un evier et lancer la vapeur fer FROID
- Votre fer va rapidement couler de l'eau mais il va se nettoyer
- rincer le fer avec cette methode pendant 5 min en envoyant de la vapuer pendant 10sec toutes 30sec.

- Remettez votre fer en haute temp° et essayer de repasser !

Pour votre eau , coupez la à 50% eau robinet et 50% démineralisée

Bon weekend

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birgitt85, le 13/10/2013 à 13:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour!

depuis combien de temps l'avez-vous?
bien nettoyer la tige avec eau chaude+ vinaigre blanc et faire idem dans le bac eau en chauffant légèrement puis rincer abondamment en mettant eau froide ds le bac eau
cordialement B.Louvel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Enitsirhc, le 13/10/2013 à 15:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le bouton rouge qui clignote, c'est pas grave! Celui de ma centrale clignote depuis 15 mois et tout fonctionne bien.
Le reste laisse à penser à un entartrage. L'eau déminéralisée, c'est bien, mais si votre centrale était déjà entartrée, cela a permis de retarder mais pas d'empêcher le problème.
Menez votre centrale au SAV en demandant un devis et à vous de décider si vous réparez ou non.
Désolée, c'est le seul conseil qui me vienne à l'idée.
Par contre je ne suis pas d'accord avec la personne qui déconseille l'eau déminéralisée, car depuis que je l'utilise, je n'ai plus de problème avec ma centrale ni avec mon appareil vapeur pour les sols ou celui à main. Et c'est un peu logique car si vous habitez une région calcaire, l'eau du robinet entartré au fur et à mesure. Maintenant, faites comme bon vous semble selon votre propre logique.

Le dimanche 13 octobre 2013, Apreslachat a écrit :

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mado1977, le 13/10/2013 à 15:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses si rapide. Je vais déjà essayer de laver la tige correctement au vinaigre et la cuve comme vous me l'avez si gentiment indiquer. Évidement aujourd'hui pas d'eau marron. Mais quand même de l'eau qui coule à la place de la vapeur. Pour être honnete j'm l'eau déminéraliser car je prend la parfumer à la lavande et je pensais que c'était mieux pour les fers justement. Depuis que g repris l'eau déminéralisée je n'ai plus de grain de tartre qui tombe de ma centrale. Donc j'avoue que je suis partager suite à vous messages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bistouquette, le 13/10/2013 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand la tige a bien été nettoyée et remise en place, il faut pousser sur le bouton RESTART quelques secondes et la lumière rouge s'éteint ! (fer allumé avant de recommencer à repasser)
bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaston51, le 13/10/2013 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Détartrer la cuve et bien rincer (vinaigre blanc 1/3 + eau) faire chauffer la cuve (fer froid)et laisser agir 10/12 heures.
Mais surtout,après utilisation, vider la cuve entièrement en la retournant dans l'évier; laisser la centrale retournée dans un cuvette, laisser ainsi jusqu'a la prochaine utilisation. rèpeter l'opération après chaque usage.
Mélange eau (50% eau robinet+50% déminéralisée) jamais de parfum
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mado1977, le 13/10/2013 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Heu, je vais peut-être passer pour une idiote, mais pourquoi jamais de parfum avec mon eau déminéralisée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birgitt85, le 13/10/2013 à 23:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Comment détartrer une centrale vapeur

Il arrive que les protections contre le calcaire des fabricants de centrales vapeur soient insuffisantes. Il faut alors de temps en temps détartrer soi-même sa centrale vapeur.

Pour prévenir l’accumulation de tartre dans le réservoir, vous pouvez simplement le rincer toutes les 10 utilisations environ. Si le réservoir est amovible, vous pouvez le remplir à moitié et le secouer, puis le vider. Si du calcaire s’est accumulé sur certaines parties, vous pouvez également donner un coup de chiffon imbibé de vinaigre pour l’éliminer.

Pour un nettoyage de la semelle, vous pouvez utiliser un chiffon humide, éventuellement avec quelques gouttes de vinaigre blanc, sur la semelle froide. Faites bien attention à utiliser un chiffon non-abrasif pour ne pas rayer accidentellement la semelle.

Pour un nettoyage plus complet du réservoir et de la semelle, vous pouvez remplir le réservoir avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc (environ 1 verre de vinaigre pour 1L d’eau), et mettre en marche la centrale vapeur. Une fois prête à l’utilisation, faite sortir de la vapeur à plusieurs reprises pour que le vinaigre puisse agir partout. Si des morceaux de calcaire restent coincés au niveau des trous, vous pouvez utiliser un coton-tige ou un cure-dent pour les faire tomber.

Laissez agir une heure, puis videz le réservoir, rincez-le et remplissez l’eau d’eau du robinet. Refaite ensuite fonctionner la centrale vapeur pour bien éliminer le vinaigre présent dans le circuit (il ne faut pas qu’il se retrouve sur les vêtements !). Repassez de vieux chiffons en premier pour être sûr de ne plus avoir de calcaire ou de vinaigre dans le circuit. Si votre centrale vapeur n’a pas de protection anticalcaire, ce nettoyage complet est à faire tout les 3 à 6 mois environ en fonction de l’utilisation de la centrale vapeur et de le teneur en calcaire de l’eau du robinet.
Que penser des produits détartrants ?

Les produits détartrants que l’on peut trouver dans le commerce sont un peu plus efficaces que le vinaigre blanc, mais ils sont aussi plus agressifs pour la centrale vapeur. Il est préférable d’éviter de les utiliser trop souvent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birgitt85, le 13/10/2013 à 23:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

parfums =résidus chimiques pouvant "abimer" votre fer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mado1977, le 14/10/2013 à 08:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour toute ces réponses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
270 avis
En cours...