Notice CALOR Express Anti calc Compact GV7095

Forum CALOR Express Anti calc Compact GV7095

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR Express Anti calc Compact GV7095, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2015
à 14:29
Voyant rouge de l eau et plus de vapeur
Avatar thumb
debotony
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
je cherche une solution a se probleme: plus de vapeur et eau de la cuve qui ne baisse pas, je m'explique

jallume ma centrale j attend bien le klic et le son de la pompe mais le bruit n es plus le meme que d habitude il es moins fort
ensuite elle me demande d appuyer sur le OK pour l eau se que je fait donc la j entend de nouveau la pompe qui penne mais ne voit pas l eau baisse dans la cuve et rebelote je doit denouveau appuyer sur le boutton ok de manque d eau alors que la cuve es plaine pourquoi?
et du coup je nai pas de vapeur mais le voyant de la vapeur clignotte bien et reste vert fix
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1debotony, le 08/01/2015 à 14:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oups le voyant de vapeur clignote vert mais n es pas fix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaston51, le 08/01/2015 à 16:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

faire tout simplement un détartrage, pour que tout reparte comme "avant"
Gaston51

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1debotony, le 08/01/2015 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j ai fait un detartrage avec vinaigre blanc cette nuit mais pas de changement se matin
peut etre il y a une manipulation a effectuer?
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUDUF876, le 08/01/2015 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pourriez-vous me dire si lorsque vous mettez un peu d'eau dans le chaudière par le bouchon anti tartre, vous arrivez a avoir de la vapeur?
Si c'est le cas la chaudière fonctionne parfaitement ainsi que l'électrovanne de la commande vapeur. En revanche à l'interieure de la centrale, il y a une pièce qui est vissée à l'extrémité de la pompe à eau qui est un clapet anti retour. Si celui-ci est bloqué , la pompe n'injecte plus d'eau dans la chaudière. De ce fait l'appareil vous indiquera plus d'eau !
Je vous joins un lien ou trouver cette pièce et vous montrer à quoi elle ressemble.
http://bearnservicemenager.com/boutique/centrale-vapeur/2416-clapet-de-pompe-centrale-vapeur-calor-rowenta-ref-cs-00119423.html

Inutile de la démonter pour la nettoyer, la pièce est moulée et est a remplacer.
Cette pièce est aussi livrée monté avec la pompe à eau. Voici le lien
http://bearnservicemenager.com/boutique/centrale-vapeur/1713-pompe-clapet-centrale-vapeur-calor-cs-00115539-cs-00123681.html
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1debotony, le 08/01/2015 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai vu que cetai la gv7096 la mienne ec que cest le meme systeme que la gc7095?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1debotony, le 08/01/2015 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

apres essai j obtiens bien de la vapeur en injectant l eau dans le bouchon anti calc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUDUF876, le 08/01/2015 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. Au premier aspect elles sont très ressemblantes. Par ce simple test, vous m'avez confirmé la panne et sa localisation. Je confirme que si vous retournez sur le site dont j'ai fourni le lien. Le module pompe à eau et clapet anti retour est compatible avec votre machine. Le site indique que cette pièce est compatible avec une liste d'appareils référencés dont celle que vous m'avez donnée. Pour plus de sûreté . Videz de son eau l'appareil attendez qu'il soit froid avant de le démonter, retournez-le vous devez avoir au moins 5 vis type TORX a dévisser. Retirez la coque inferieure et ensuite comparez la pièce suspecte avec celle indiquée sur le site. Si vous avez un doute faite une photo et je vous dirai si c'est la bonne pièce.
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1debotony, le 16/01/2015 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je tiens a vous remercier nous avons changer la piece et tout fonctionne parfaitement sauf que maintenant de l eau marron coulle du fer
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUDUF876, le 17/01/2015 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je vous félicite d'avoir réussi cette intervention. Je vous invite a mettre plutôt de l'eau distillée si votre eau du robinet est trop dure, la longévité de l'appareil en dépendra et vous aurez moins de souçis par la suite. Vidangez votre machine complètement avant de la ranger, comme cela il n'y aura pas de surprise au moment du repassage. Merci pour les les compliments.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
270 avis
En cours...