Notice CALOR GV8330, GV8360

Forum CALOR GV8330, GV8360

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR GV8330, GV8360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2014
à 19:30
Remplacement electrovanne
Avatar thumb
Plbocean
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pense que l'electrovanne est hs , il y a tout le temps de la vapeur .est ce compliqué a changer ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1philou1449, le 06/04/2014 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

non ce n'est pas difficile, repérez bien les fils, moi je prends des photos au démontage. j'ai commandé la pièce réf: cs00095084 chez : midipiecesmenager@gmail.com pour 30,30€ livraison comprise en 09/2013

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mayabonbanania, le 06/04/2014 à 22:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, avant de penser à changer cette électro-vanne avez-vous pensé à détartrer la cuve-chaudière, car lorsque l'électro-vanne est bloquée par le tartre, elle reste en position ouverte et envoie donc la vapeur en permanence. Un simple détartrage peut vous faire économiser un peu d'argent. Si vous voulez des conseils pour détartrer, faites-nous le savoir par retour. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Plbocean, le 08/04/2014 à 21:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre aide
Bien sur si un simple détartrage suffit pourquoi pas ?
J'ai déjà mis du vinaigre blanc dans le réservoir et fait un essai mais soit je n'ai pas assez insisté ou le vinaigre blanc n'est pas suffisant
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mayabonbanania, le 08/04/2014 à 23:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, lorsque vous mettez le vinaigre blanc dans la cuve, il faut qu'il soit très chaud (à la limite de l'ébullition) et l'introduire par l'orifice de la sonde de détartrage après l'avoir dévissée. Revisser la sonde et laisser agir durant une bonne heure en agitant de temps en temps. Puis seulement après refroidissement complet, re-dévisser la sonde, vider, rincer deux fois à l'eau claire, refermer et recharger avec de l'eau distillée et re-faire un essai. Si l'essai n'est pas concluant, remettre du vinaigre blanc, mais cette fois-ci le faire chauffer dans la cuve puis actionner la gâchette du fer de façon à faire circuler le vinaigre vers la semelle du fer en passant par l'électro-vanne en appuyant sur la gâchette, et ceci jusqu'à vider complètement le réservoir (cette action permet aussi de détartrer la semelle du fer). Attendre complet refroidissement, rincer avec de l'eau distillée deux fois et cela devrait suffire. Bien rincer afin de préserver la membrane de la pompe. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Plbocean, le 09/04/2014 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ,
Grand merci pour l'info , je vais essayer votre methode
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
En cours...