Notice CALOR GV8330, GV8360

Forum CALOR GV8330, GV8360

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR GV8330, GV8360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2015
à 11:29
Schema électrique de la centrale vapeur calor cv8360
Avatar thumb
Canco24
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
la centrale fonctionne normalement pendant environ 15 mn puis plus de vapeur en appuyant sur le bouton de commande, je n'entends pas la commande de l'électrovanne puis au bout d'un certain temps tout refonctionne et ça recommence !!
merci

Répondre
Réponse de Avatar1gil019, le 13/11/2015 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu ce problème, j'ai changé la bobine de l'électro vanne et depuis tout fonctionne.
Je m'explique ça certainement par un problème de dilatation qui coupe momentanément le circuit à l'intérieur de la bobine et dès que c'est froid le circuit se rétablit.
Prendre tout de même d'autre avis
Cordialement
Gilbert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEEPY, le 13/11/2015 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai versé du vinaigre blanc chaud dans la cuve (laissé toute une nuit), nettoyer avec un coton tige bien imbibé de vinaigre chaud la semelle du fer, la centrale a ensuite fonctionné trois semaines normalement, et puis à nouveau le problème est revenu. Je vais renouvelé l'intervention. Je pense que c'est un problème de calcaire. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gil019, le 13/11/2015 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Si c'est du calcaire, une fois le circuit bien nettoyé, repasser qu'avec de l'eau déminéralisée.
Cordialement
gil019

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yves03, le 13/11/2015 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai eu le même problème bobine coupée quand elle est chaude. Il faut la tester avec un ohmmètre quand la machine ne fonctionne plus pour confirmer. Si la panne est la même, on peut changer seulement la bobine pour 12 € environ.

Bon dépannage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dede34401, le 13/11/2015 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
A mon avis, je pense que le thermique qui se trouve en contact avec la chaudiere se coupe du fait que la chaudiere est trop chaude. Ceci peut etre du à trop de calcaire dans celle ci.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Canco24, le 14/11/2015 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci de votre rapidité d'intervention, c'est très sympa ! en effet je pensais faire un détartrage et au vinaigre blanc ça me parait pas mal; je vais tout de même en premier lieu vérifier la bobine qui pourrait se couper à chaud et par contre il y a sur la chaudière un klixon thermostatique et une sécurité de surchauffe,je vais prendre des mesures quand la panne va se produire. je vous tiendrai au courant dès que qu'il y a du nouveau. Merci à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
333 avis
En cours...