Notice CALOR GV8500, GV8600

Forum CALOR GV8500, GV8600

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR GV8500, GV8600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2012
à 19:36
Plus de vapeur
Avatar thumb
billy14
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Ma station a fait disjoncter la maison ,j'ai change le cordon fer/station ,le fer chauffe mais je n'ai plus de vapeur quand j'appui sur le bouton .
Que dois-je faire ,est ce que quelqu'un peux me dire quel piece est defectueuse?
Est ce que c'est l'electrovanne comment dois je la verifie?
Merci pour vos réponses a tous

Répondre
Réponse de Avatar1foudarf, le 28/04/2012 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu un problème un peu similaire..., même si je faisais pas sauter les plombs de la maison!

Via des forum et autre discussion avec des dépanneurs, j'ai finalement acheté la fameuse électrovanne... qui du coup ne m'a servie à rien puisque en fait, il s'agissait d'un problème de.... calcaire!!

Et oui, c'est con, mais il faut penser à nettoyer régulièrement le filtre spécial. Pour ma part, après un nettoyage complet du filtre et de l'entrée du générateur de vapeur, la machine est repartie comme au 1° jour! (j'ai quand même ouvert la centrale)

Cela dit, si tu n'arrive pas à résoudre ton problème avec cette info, j'ai une électrovanne toute neuve à vendre!

Bon courage, tiens moi au courant de la suite...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1billy14, le 29/04/2012 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Tout d'abord ,un grand merci de m'avoir répondu ,c'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum .
J'avais fait le nettoyage de la cuve comme il est indique dans la notice , comme tout a disjoncte j'ai pense a un court circuit et comme la continuité du fils était interrompu, j'ai change le cordon ,la chauffe et revenu sur le fer mais plus de vapeur , c 'est pour cela que je pense qu'une autre pièce est défectueuse .
Je vais essayer de voir si c'est l'électrovanne, il faut que je démonte la bête encore une fois , si c'est le cas , et bien je me retournerai vers toi pour éventuellement te la rachetée.
Tu es d'ou ,si cela n'es pas indiscret ?
Encore merci d'avoir répondu bonne journée a toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1billy14, le 29/04/2012 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est encore moi ,une question ,est ce que quand tu appuyé sur le bouton "vapeur "du fer ,tu entendais un bruit d'électrovanne ou pas?malgrès ton probleme de calcaire.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1foudarf, le 29/04/2012 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

En fait, quand j'appuyais sur le bouton vapeur, j'entendais quelque chose qui commutait (le relais d'alim de l'EV?), mais la vapeur ne sortait pas. J'espère que cela pourra t'aider!
Je suis dans les vosges
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1billy14, le 15/05/2012 à 12:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a toi ,je te remercie encore de m'avoir répondu ,je ne te prendrai pas ton électrovanne ,j'ai changé le switch de la commande de vapeur ,et cela refonctionne .
Encore un grand merci en tout les cas .billy 14

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bene95, le 18/05/2012 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonojur

j'ai a peut pres le meme probleme il ne fait plus de vapeur. je pense qu'il s'agit d'un probleme de calcaire, foudarf peux tu me dire comment tu as reparé le tiens?

merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1foudarf, le 19/05/2012 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

comme dit plus haut, je n'ai fait que nettoyé le filtre, en prenant soin de m'assurer qu'il ne restait pas de calcaire dans le trou dans lequel s'engage la partie métallique dans le générateur de vapeur. Tout est revenu à la normale ensuite. Du coup, maintenant, je le nettoie régulièrement avant la panne! Tiens moi au courant de ce que ça donne pour toi! Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bene95, le 19/05/2012 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

merci pour ta reponse. pour l'instant j'ai mis du vinaigre pour essayer de detartrer , quand je l'allume la vapeur sort un peu puis cela s'arrete .... j'espere que cela faire du bien. mon fer a juste 2 ans 1/2.....je n'ai pas les outils pour le demonter...
j'espere que ca va y faire car les centrales ne durent vraiment pas chez moi....

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1foudarf, le 19/05/2012 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

as tu démonté le filtre sur le coté?? est il propre? par ou as tu mis le vinaigre? attention quand même avec le vinaigre, je ne sais pas ce que ça peut donner dans le générateur de vapeur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bene95, le 19/05/2012 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui j'ai nettoyé le recuperateur de calcaire mais je ne vois pas quoi faire d'autre. le vinaigre est ma derniere chance. j'ai mis le vinaigre par l'endroit du recuperateur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
En cours...