Notice CALOR Thermalis Turbo Excel 6791

Forum CALOR Thermalis Turbo Excel 6791

Posez vos questions aux autres utilisateurs CALOR Thermalis Turbo Excel 6791, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2019
à 10:21
Seche-serviette ne chauffe plus, la soufflerie fonctionne
Avatar thumb
anneso108
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Mon sèche-serviette ne chauffe plus. La diode d'allumage s'allume bien au rouge, la soufflerie fonctionne si on met la minuterie en marche mais le bouton de thermostat ne déclenche plus la chauffe. J'ai démonté le boitier à l'arrière et j'ai démonté le thermostat, il a l'air OK (ça bip quand je teste la continuité sur le multimètre).
D'où peut venir la panne si ce n'est pas le thermostat ? je ne sais pas comment tester la résistance sur ce modèle, je ne sais pas où elle est...
merci pour votre aide!

Répondre
Réponse de Avatar1W62roger, le 08/02/2019 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La résistance est dans la plaque de verre et c'est irréparable, J'ai récupéré la petite résistance de la soufflerie pour mes wc 500w c'est bien assez
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0excalibur17, le 08/02/2019 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Cette panne est assez courante sur ce modèle.
Il faut ouvrir la partie inférieure du sèche-serviette, à l'endroit où se trouve la ventilation, vous allez trouver une petite carte électronique avec quelques composants. Il se peut que l'un d'entre eux soit défectueux (résistance, condensateur).
Bon courage dans vos recherches.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
En cours...