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31/10/2015
à 15:33
Comment démonter un fer calor ultimate 400 réf.Fv9540
Avatar thumb
salvarini
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
fer calor ultimate 400 fv9540 ne chauffe plus je souhaite démonter la semelle mais je ne sais démonter le fer pouvez-vous m'aider merci

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Réponse de Avatar1Yannzic, le 02/12/2015 à 19:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Le démontage de ce fer n'est pas une mince affaire, il vaut mieux être patient et ne pas l'attaquer avec un ouvre boîte.
Outils - un tournevis à étoile ou embout à étoile emboîtable sur manche. un petit tournevis plat, un cuter, une lampe de poche, un support propre (vieux drap) pour ne pas salir et abîmer la semelle.
Il y a 3 vis à l'arrière du fer. Deux assez longues en bas et une plus petite sous la boule blanche du fil d'alimentation électrique.
Vous déboîtez l'embase arrière en forme de triangle à l'aide du petit tournevis, une fois retirée, vous verrez le fil d'alimentation ainsi que le système "automatique stop" qui est inséré dans la poignée et ne pose pas de difficulté a sortir. Ce système met le fer en arrêt lorsqu'il n'y a aucun mouvement (30 secondes si fer est à plat et 8 minutes s'il est en position verticale, (une petite bille en acier détecte les mouvements) cela déclenche un clignotement rouge sur le témoin de la poignée. Pour démonter les autres parties situées à l'avant du fer, il faut enlever en déboîtant les deux boutons de la vapeur, on accède alors à une vis (étoile) qu'il faut retirer. Enlevez la tige plongeante anti-calcaire (position vapeur et réglage de la température au maximum) cette tige est fragile, il n'est pas facile de démonter les petites pièces qui sont à l'intérieur et, sans cette dernière, le fer ne fonctionne pas (je l'ai réparé en deux heures..) Ensuite tout est clipsé, bloc en bout de poignée. Je ne suis pas allé ,jusqu'à la semelle du fer puisque ma panne se situait dans la tige anti-calcaire, je suppose qu'après le retrait de la carcasse, il doit rester quelques vis à retirer pour atteindre la semelle. Les pannes sont souvent des coupures dans le fil d'alimentation (partie extérieure) dans ce cas, vous pouvez faire un raccord avec un domino en ayant juste démonté l'arrière et récupéré un morceau "sain" du fil d'alimentation.
Nota, le circuit "automatique stop" est un bloc qui est coulé dans la résine, il sera très difficile à dépanner mais peut surement être commandé sur internet ou chez un vendeur SAV. Faites preuve de patiente et bon dépannage . Yann Nancy

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Réponse de Avatar1Yannzic, le 02/12/2015 à 19:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

e démontage de ce fer n'est pas une mince affaire, il vaut mieux être patient et ne pas l'attaquer avec un ouvre boîte.
Outils - un tournevis à étoile ou embout à étoile emboîtable sur manche. un petit tournevis plat, un cuter, une lampe de poche, un support propre (vieux drap) pour ne pas salir et abîmer la semelle.
Il y a 3 vis à l'arrière du fer. Deux assez longues en bas et une plus petite sous la boule blanche du fil d'alimentation électrique.
Vous déboîtez l'embase arrière en forme de triangle à l'aide du petit tournevis, une fois retirée, vous verrez le fil d'alimentation ainsi que le système "automatique stop" qui est inséré dans la poignée et ne pose pas de difficulté a sortir. Ce système met le fer en arrêt lorsqu'il n'y a aucun mouvement (30 secondes si fer est à plat et 8 minutes s'il est en position verticale, (une petite bille en acier détecte les mouvements) cela déclenche un clignotement rouge sur le témoin de la poignée. Pour démonter les autres parties situées à l'avant du fer, il faut enlever en déboîtant les deux boutons de la vapeur, on accède alors à une vis (étoile) qu'il faut retirer. Enlevez la tige plongeante anti-calcaire (position vapeur et réglage de la température au maximum) cette tige est fragile, il n'est pas facile de démonter les petites pièces qui sont à l'intérieur et, sans cette dernière, le fer ne fonctionne pas (je l'ai réparé en deux heures..) Ensuite tout est clipsé, bloc en bout de poignée. Je ne suis pas allé ,jusqu'à la semelle du fer puisque ma panne se situait dans la tige anti-calcaire, je suppose qu'après le retrait de la carcasse, il doit rester quelques vis à retirer pour atteindre la semelle. Les pannes sont souvent des coupures dans le fil d'alimentation (partie extérieure) dans ce cas, vous pouvez faire un raccord avec un domino en ayant juste démonté l'arrière et récupéré un morceau "sain" du fil d'alimentation.
Nota, le circuit "automatique stop" est un bloc qui est coulé dans la résine, il sera très difficile à dépanner mais peut surement être commandé sur internet ou chez un vendeur SAV. Faites preuve de patiente et bon dépannage . Yann Nancy

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