Notice CANDY DUO0690X

Forum CANDY DUO0690X

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANDY DUO0690X , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2023
à 23:33
Panne sur duo four-lave vaiselle candy 690x ...
Avatar thumb
jawels
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Mon problème est : tu cuisines 20mn à 180 degrés puis hop... il s'éteint et affiche 60/80 et ne redémarre plus ??? Merçi pour la réponse .

Répondre
Réponse de Avatar1jean53134444, le 15/02/2023 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour c'est une panne classique sur ce four. voici un doc où tout est expliqué. Bonne réparation J-MARC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean53134444, le 15/02/2023 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu le même problème et je l'ai résolu. L'affichage 60/80 signifie un défaut de liaison entre les commandes de la poignée et la carte électronique du four. Cette liaison est réalisée par une nappe grise de 5 fils qui va de la poignée à la carte. La nappe est soumise à une température élevée quand le four est en marche et est aussi soumise à des contraintes mécaniques car elle passe dans un tube noir entre la porte et le four ( en bas à droite) . C'est dans cet endroit que des fils de la nappe électrique cassent. Il faut changer cette nappe à cette endroit. Moi j'ai utilisé un câble data de portable dont je n'avais plus besoin car c'est un fils souple, d'un petit diamètre, résistant et il y a 5 liaisons électriques distinctes en comptant le blindage (mais tu peux faire autrement, si tu as une bobine de fils électrique nylon de 0,3mm2 de section par exemple, tu te fais un petit câble de 5 fils. La nappe est petite et il n'y a pas beaucoup de place, il faut une solution petite. 5 fils électriques de 0,8mm2 par exemple ne pourront pas passer à la place de la nappe). Il faut donc commencer par démonter ton duo à l'arrière pour accéder à la carte électronique que tu verras assez rapidement et tu découvriras sur cette carte l'arrivée de la nappe 5 fils grise. Côté poignée, il faut aussi la démonter et tu vas retrouver cette nappe grise. Maintenant tu passes en mode petit électronicien ( il te faut obligatoirement un multimètre et un fer à souder (soudure étain et gaine thermo rétractable). Tu coupes la nappe au niveau de la poignée avec suffisamment de longueur pour réparer. Sur la nappe qui part dans le four, tu attaches ton câble de 5 fils de remplacement. Et tu tires la nappe à l'intérieur de duo ( à 2 cette manip est facile).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jawels, le 15/02/2023 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merçi pour la réponse...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CANDY
Donner votre opinion sur CANDY
En cours...