Notice CANON BJC-85

Forum CANON BJC-85

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON BJC-85, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2012
à 11:45
Notice de l imprimante canon bjc85
Avatar thumb
CARNAC56340
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je n ai pas la notice explicative de la canon bjc 85 (achat d occasion ) demande de l aide pour une notice en francais je ne lit pas l anglais ni ne le parle
merci d avance

[Note de Sophie, support Apreslachat : si l’un d’entre vous possède cette notice en français, vous pouvez la partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous les membres du groupe d’en profiter. Merci d’avance !]

Répondre
Réponse de Avatar1DDTG, le 22/02/2012 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Réponse :
Je ne suis pas « expert » en Canon BJC-85. Je l’ai achetée aux EU en l’été 2000 et jusqu’à très récemment cette imprimante-scanner portable fut une merveille ! J’ai pu refiler ses cartouches avec des encres (noire, couleurs) achetées en France, sans aucun problème.
J’ai son CD-Rom mais en anglais. J’ai même téléchargé (Pdf) le manuel de l’utilisateur + le mode d’emploi du scanner, mais tout en anglais !
Pour vous aider, je viens de trouver ce site Internet avec une longue liste dans laquelle il y a 5 documents concernant le BJC-85, dont les 2 premiers sont en français. Tous téléchargeables ! Cependant, attention : quand on clique sur « télécharger » on est invité à s’inscrire à « Abonnez-vous à NoDevice.fr ». À vous de voir les frais de l’abonnement et de décider !
Allez à Google ? tapez Canon BJC-85 ? cliquez sur « Canon BJC-85 manuel » ? cliquez sur « manuels de services de Canon Page 3 - nodevice.fr/manual/Canon/page3.html » ? dans la longue liste, allez jusqu’à ceci :
Canon BJC-85 Pièces détachées
Telecharger 518.33 Kb

Canon BJC-85 manuel de réparation
Telecharger 174.85 Kb

Canon BJC-85 Final Inspection Procedures
Telecharger 61.07 Kb

Canon BJC-85 Product Service Details
Telecharger 41.04 Kb

Canon BJC-85 Reference Manual
Telecharger 257.47 Kb

Canon BJC-85 Specification Sheet
Telecharger 695.40 Kb

Récemment, j’ai eu un problème (Error s’allume – rouge – avec bip continu et lumière verte au milieu clignotante) et par hasard sur le site www.commentcamarche.net/.../affich-5465369-imprimante-canon-bjc-85
J’ai trouvé miraculeusement la réponse à mon problème. Voici cette réponse :
Imprimante Canon clignote 7 orange/1 vert [Résolu]
DoChar10Messages postés11 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 1 jun 2011 à 11:21

Canon BJC-50 BJC-55 BJC-80 BJC-85 M40 M70

1. Débrancher le câble d'alimentation.
2. Appuyer sur "Power" et "Resume".
3. Rebrancher le câble.
4. Relâcher les boutons uns fois que l'impirmante a redémarré.
5. Appuyer sur "Cartridge" et "Resume".
6. Appuyer sur "Power".
7. Relâcher tous les boutons après les bips.
8. Appuyer 16 fois sur "Cartridge".
9. appuyer sur "Resume".
10. Débrancher le câble d'alimentation.
J’ai fait exactement ce qui est écrit dans l’encadré ci-dessus, et le problème a été résolu !! Génial !

Par contre, si Error s’allume – rouge – mais sans bip et avec lumière verte au milieu satble : alors il s’agit d’un simple décrochage de la cartouche (mal enclenchée).
Dans ce cas : il suffit d’éteindre l’imprimante (voire la débrancher par prudence !) puis la redressez en oblique et utiliser une lame assez plate pour appuyer (avec douceur !) sur la cartouche (les 2 si on utilise impression en couleurs) jusqu’à entendre un « clic » sympa (la – ou les – cartouche s’enclenche bien dans son socle). Rallumez l’imprimante !

Depuis quelques semaines, j’ai un nouveau problème : tout marche bien sauf que aucune goutte d’encre (noire ou/et couleurs) ne sorte sur la feuille de papier !!
Sans doute parce que j’ai trop rempli d’encres et il y avait un peu de débordement ! J’ai beau nettoyer tout et déclencher le nettoyage de la tête (en suivant le manuel de l’utilisateur, en anglais) ; rien n’y fait !
Je me suis inscrit donc à Apreslachat.com, j’y ai posé la question, mais personne n’a daigné m’aider !!!!
Sur « commentcamarche » : pas de résolution de ce problème !
Bonjour la….solidarité !!!!
Bonne chance à vous !

DDTG.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CANON
Donner votre opinion sur CANON
En cours...